Magazine Bons plans

Pourquoi se rendre en Sicile en septembre ?

Publié le 30 août 2011 par Vinivi

Septembre est le mois parfait pour visiter la Sicile. C’est le moment choisi pour engranger une dernière dose de soleil avant la fin de l’été, profiter d’une mer toujours chaude et de plages moins peuplées. La température est idéale pour visiter les magnifiques sites antiques et villes médiévales sans trop de sueurs. Encore une raison ? La gastronomie et les nombreux festivals qui s’organisent autour de la cuisine et du vin !

Entre le 15 et le 18 septembre, rendez-vous au Sherbeth Festival, le festival international de la crème glacée maison ! Lors de cette 5e édition, 35 fabricants de crème glacée du monde entier présenteront les goûts qui reflètent le mieux leur territoire. Pendant quatre jours, le village de Cefalu devient le lieu de dégustation de crème glacée, des conférences et de divertissement sherbethfestival.it

sherbeth-festival

Si vous n’êtes pas fan de glace, peut-être le serez-vous de couscous ! Dans le cadre magnifique du village de pêcheurs de San Vito Lo Capo, venez festoyer au Fest Cous Cous du 20 au 25 septembre. Du taboulé libanais au couscous sénégalais au lait de coco, en passant par la variante de la Côte d’Ivoire avec des légumes épicés ou encore le couscous de Tunisie avec du mouton, ce festival vous propose de découvrir des recettes aussi traditionnelles qu’exotiques !

couscousfest.it

couscous

Autre ville autre ingrédient ! A Aragona près d’Agrigente, on y fête la saucisse tandis qu’à Canicattini Bagni, non loin de Syracuse c’est le riz qui y est célébré (tous deux le dimanche 11 septembre).

Enfin, septembre étant aussi le mois des vendanges, l’île est inondée des festivals liés à l’œnologie ! Situé dans la vieille ville de Milo, le festival Vinimilo 2011, qui se déroule sur les deux premiers week-ends de septembre, est une vitrine pour la promotion et à la diffusion de la culture du vin et des vignobles siciliens.

Les 23, 24 et 25 septembre se déroule également dans la région de Catane, à Piedimonte Etneo très exactement, la Festa della Vendemmia. Le vin y est aussi à l’honneur. Au programme, visites, promenades et dégustations, le tout sur les pentes de l’Etna.

vignes

  • Mister-Wong
  • Twitter
  • Bookmarks.fr
  • Google Bookmarks
  • Technorati Favorites
  • MySpace
  • Google Reader
éààé⌘éà

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vinivi 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines