Magazine Info Locale

Qui polémique ?

Publié le 30 août 2011 par Armand

Il est incroyable de constater combien nos camarades du Front de gauche ne supportent pas (ou plus) que des citoyens et/ou des élus s’expriment librement. La dernière publication de Questions d’avenir à propos des aménagements de l’échangeur a provoqué des réponses éclaires sur les blogs communistes d’Alizay et de Pont de l’Arche. Plutôt que de poursuivre leurs actions comme ils l’ont entamé, ils s’en prennent à Richard Jacquet et ses adjoints, comme si ils étaient responsables de la situation de blocage.

Nous répondrons une fois et une seule à ces virulentes attaques, car nous répétons que nous devons nous retrouver sur ce sujet pour obtenir des réponses satisfaisantes pour les milliers d’usagers de l’échangeur.

Inventaire :

1- On accuse donc la municipalité de Pont de l’Arche et son Maire d’avoir toujours un temps de retard.

Nous constatons que le Maire de Pont de l’Arche a, dès son élection, demandé que des mesures soient prises à l’ouverture du contournement. Le Maire de Pont de l’Arche et son adjoint à l’équipement ont assisté aux discussions avec le Conseil général et la SAPN depuis 2008. Trois réunions ont été nécessaires avec les élus locaux pour valider les études et les schémas d’aménagement. Le conseiller général n’a assisté à aucune de ces réunions (compte rendu des réunions à l’appui), ce qui ne lui a pas empêché de présenter les aménagements à la presse pendant sa campagne électorale...Cherchez l’erreur !

Avant d’être élu, les membres de Questions d’avenir appartenaient déjà à un collectif d’association réclamant la suppression du péage ou son aménagement tarifaire. A l’époque Monsieur Nini a toujours refusé de signer cette pétition … mais il n’était pas au Front de gauche !

2- On reproche au Maire de Pont de l’Arche d’avoir été absent à la réunion du 27 juillet.

Richard Jacquet n’était pas encore en congés (il assistait le lendemain à une réunion à la sous préfecture aux cotés de Gaétan Levitre au sujet de M REAL). Il n’a pas été invité, c’est tout !

3- Selon eux, la pétition de la ville n’a rien à voir.

Il s’agit d’une motion votée à l’unanimité par les élus Archépontains (opposition comprise). La motion évoque les nombreux problèmes routiers et demandent notamment en 3ème et 4ème point, une table ronde sur la problématique du péage d’Incarville et la réalisation des aménagements à Criquebeuf sur Seine. Gaétan et Arnaud Levitre, Daniel Breiner, Isabelle Viguerard Pouppeville ont tous signé cette pétition, sauf …Monsieur Nini

Richard Jacquet n’a jamais refusé de signer la pétition, tout comme il n’a pas refusé d’inscrire une motion à l’ordre du jour du conseil municipal qui se réunira le 26 septembre, soit dans 4 semaines, les choses ont justes le temps de bouger, espérons-le, dans le bon sens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Armand 1322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine