Magazine Culture

Menfi en concert

Publié le 30 août 2011 par Legraoully @legraoully

Menfi ayant tissé des liens sincères avec le John Desile band de Algrange Thionville Guénange, il était normal qu’isl viennent un jour fouler la scène du Caf de l’est, géré et tenu par Tahar Merdjett, un des membres fondateurs du JDB.
Le café de l’est Caf c’est : « LE » bar de guenange géré par « LE » barman du coin…avec lui vous vous sentirez comme a la maison;alors venez duffer chez moe »tahar » place st benoit 57310 et ecouter quelques classiques rock’n’roll etc.
Donc, c’est clair que çà vaut le déplacement. Des groupes commes les amis de Kashmir y ont jouer et d’autres groupes y fouleront le plancher aussi.
Donc Menfi en concert c’est le 3 Septembre.

Mais En fait Menfi c’est qui c’est quoi?:

Menfi en concert
Biographie
MENFI : « Les déracinés » en Bèrbère est un groupe de rock de la région de Forbach formé en 2001 par cinq amis :Stef, Olivier, Sébastien, Salem et Damien.
Tous les membres se connaissaient de longue date, mais ce sont Olivier (guitare) et Stef (chant) qui commencèrent à jouer ensemble dans l’appartement d’Olivier. Après avoir déniché une cave minuscule qui servit de local de répétition, Sébastien (basse), le frère d’Olivier, vint rejoindre le duo, suivi rapidement de Salem (guitare, chant) puis de Damien à la batterie. Dès fin 2003, le groupe se retrouva sans Olivier, quittant la région, pour des raisons privées et professionnelles. L’arrivée de Christophe aux claviers en 2004 leur a permis de développer leur son et d’affiner leurs compositions ainsi que les reprises de leur répertoire.
Depuis janvier 2006, Sébastien Sinteff est venu remplacer Damien à la batterie; ce dernier ne pouvant continuer l’aventure pour des raisons personnelles et professionnelles.

Dès 2001 , le groupe commença à composer ses premiers titres qui furent enregistrés par la Battucada (association musicale financée par la ville de Metz) en mai 2003. Constituée de cinq titres cette maquette est le fruit des influences et de la personnalité de chacun de ses membres. Christophe quitta le groupe début 2008 pour des raisons personnelles. Ce dernier fut remplacé par Laurent Witek le temps d’une année. Tous les morceaux sont composées par Stéphane et Salem, en anglais et en francais.

Au bout de 10 ans d’existence et de nombreux concerts dans les différents bars , festivals, salles de spectacles de la région le groupe a su se créer une réputation de groupe rock pop toujours prêts à faire durer le plaisir et les décibels aussi longtemps que possible. Leurs dernières prestations (Concert au Bar rock de Nancy, Emission le Carré TV Mosaik Sarreguemines) ont renforcée encore plus l’envie du groupe d’envoyer les décibels sur scène. Un nouvel EP(5-7 titres) de leurs compositions sera prochainement en écoute sur le facebook de groupe (Menfi, groupe rock) ainsi que sur myspace/menfirock.

MENFI est composée dans leur formation 4+1 actuelle de
– Stéphane Bour : Guitare / chant
– Salem Omrani : Guitare/chant
– Sébastien Schäfer :Basse
– Sébastien Sinteff: Batterie +chœurs/chant/ guitare acoustique
– Technicien /son: Jean-Yves Beck

Un groupe aux goûts musicaux variés telles que Noir Désir,Manu Chao Red hot chili peppers, Radiohead, Cypress Hill, David Bowie, Ozzy Osbourne, , Dream Theatre, Bob Marley, Depeche Mode, The Police, Oasis etc…

Share

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog