Magazine High tech

Une tonne de détails sur Kirby's Return to DreamLand

Publié le 30 août 2011 par Livegen
Une tonne de détails sur Kirby's Return to DreamLand

La firme au plombier grassouillet étant toujours avare en communication directe, c'est par les biais du magazine Nintendo Power que l'on apprend aujourd'hui une foule de petits détails sur le prochain Kirby à venir sur Wii.
Ainsi, le jeu débute suite à un crash d'un mystérieux vaisseau alien, piloté par un certain Magolor, sur la planète PoP Star. Les pièces (détachées) s'étant dispersées un peu partout, Kirby propose son aide pour aller les chercher, ce qu'il va faire avec ses copains Meta Knight, Dadidou et Waddle Dee. Parmi les environnements visités, le magazine cite des forêts, des plages, des grottes et des déserts, avec des combats acharnés sur terre, sous l'eau, dans les airs et dans d'autres dimensions (?). Un peu comme dans les jeux Mario, les niveaux sont regroupés dans différents mondes, chacun placé sous la coupe d'un boss, naturellement. C'est d'ailleurs ces derniers qui détiennent les morceaux du vaisseau alien.
Chaque monde visité sera accessible via une carte générale de la planète, on pourra d'ailleurs retourner au vaisseau et discuter avec Magolor par ce biais. Le vaisseau abrite aussi des Copy Hability Challenge Rooms selon Nintendo Power, mais sans préciser l'utilité de ses salles. Et à propos de copie, Kirby disposera de nouvelles habiletés comme surfer sur les vagues ou attraper les ennemis au lasso mais ne pourra toujours pas en accumuler plusieurs. Comme dans Smash Brothers, on pourra attaquer de différentes façons selon la direction appuyée. De même, les combos seront différents selon si vous êtes immobile, en train de courir ou de sauter. Et comme d'habitude, certain power-ups ne peuvent être dénichés qu'avec un certain type d'arme.
Comme vu dans les quelques démonstrations officielles, Kirby disposera parfois de super power-ups comme l'Ultra Sword ou le Monster Flame. En nombre limité, ces supers attaques dévastatrices ont pour but de faire place nette et de révéler de nouveaux passages. Seul Kirby peut en user, hélas. D'ailleurs, seul Kirby peut avaler ses ennemis pour les copier, ses coéquipiers disposant de leurs propres techniques. Waddle Dee peut par exemple attaquer à distance et Dadidou jouera du marteau lourd. Et si le jeu est très orienté multi-coopératif, il n'est pas nécessaire d'être à plusieurs pour résoudre des puzzles.
Nos quatre héros pourront également s'entraider en se portant mutuellement ou en attaquant ensemble via un appui prolongé sur A. En portant un coéquipier, c'est vous qui décidez comment attaquer. Comme il faudra se partager les fruits pour regagner de la santé, vous pourrez donner votre trop plein d'énergie à un autre collègue en se serrant (très fort) contre lui. Activer ou non la co-op donnera le droit de changer de personnage. S'il il peut y avoir 4 Kirbys sur l'écran, on ne pourra manipuler 4 Meta Knights ou 4 Dadidous. D'ailleurs, le player 1 doit toujours être Kirby et la caméra sera toujours centrée sur lui. Si les autres joueurs sortent de l'écran, ils réapparaitront à côté de la boule rose.
Enfin, Nintendo Power annonce que certaines zones ne sont accessibles qu'après avoir trouvé un nombre suffisant de sphères énergétiques. Il y aura également une appréciation des performances sous forme de médailles. Pour obtenir l'or dans un niveau, il faudra être rapide, trouver toutes les pièces bonus et battre tous les ennemis du level sans encaisser un seul dégât (ouch!). Pour finir, l'article stipule que le jeu possède plusieurs modes que Nintendo tiendrait encore secrets.
On aura donc de quoi faire quand Kirby's Return to Dreamland sortira à la fin de l'année chez nous. Une fin d'année déjà joliment chargée sur Wii avec Rayman Origins et Zelda: Skyward Sword en novembre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte