Magazine

une matinée de shopping dans mon quartier ...

Publié le 30 août 2011 par Mpbernet

shopping 001Une matinée radieuse et du temps devant moi : la liberté !

Mon circuit habituel : la place Saint Sulpice et sa fontaine aux "points cardinaux", le carrefour de Croix-rouge, la rue de Sèvres et le Bon Marché. Voilà, désormais, je me sens vraiment rentrée à Paris. Une occasion de remettre des mi-bas, des chaussures de ville et un tailleur, de se sentir redevenue citadine.

shopping 008
Le magasin, je le connais comme ma poche et pourtant il me surprend à chaque nouvelle visite. Le matin, on peut musarder dans les rayons, regarder les nouvelles collections. Il n'y a pas foule ...

C'est immaculé, vaste et frais. J'ai repéré une ravissante robe bleu marine, croisée-drapée, chez Irie Wash. Le problème, c'est que je n'ai aucun besoin de robe et aucune occasion en vue de la porter.

shopping 002
En revanche, une visite à la Grande Epicerie m'a redonné le moral : les pots de confiture sont à 6€, une consolation.

shopping 006
Un déjeuner léger chez Primo Piano : une piadine végétarienne (mozzarella fumée et tranches d'aubergines poêlées) et un verre de vin de Toscane. Sur la terrasse intérieure, un instant de grâce.

shopping 010
En fait, j'avais besoin - comme souvent - de fournitures à la mercerie.

shopping 003
5 boutons en forme de petit biscuit au stand de La Droguerie, et 10 pelotes pour le futur boléro de Camille. Mission accomplie, et maintenant, j'ai du travail en perspective.

shopping 004


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte