Magazine Journal intime

Pollution urbaine, anarchie et synonyme de liberté sur Tunis

Par Tunifun
Pollution Tunis centre ville crédit photo Moez Zarai Animateur

Pollution Tunis centre ville crédit photo Moez Zarai Animateur

Eidkom Mabrouk

Dans plusieurs capitales dans le monde et pour l’occasion de cette fête de Aïd des décorations et des installations ont été mises en place pour célébrer ce jour important de la fin du mois du Ramadan. Sauf que sur Tunis au centre ville même et sur l’artère principale Avenue Habib Bourguiba nous avons eu un autre paysage.

L’ouragan Irène est passé en Tunisie ?

Non, non et non, c’est pas l’ouragan Irène qui est passé par Tunis, mais c’est encore plus grave, c’est une mentalité d’une importante catégorie de la population qui est resté insensbile à son « savoir vivre » et à « ses devoirs » sachant qu’ils ne font que réclamer leurs droits depuis la révolution Tunisienne sans contre partie pour notre chère Tunisie.

Liberté Tunis centre ville crédit photo Moez Zarai Animateur

Liberté Tunis centre ville crédit photo Moez Zarai Animateur

La dure vie des vendeurs ambulants

C’est de leur droits de travailler, de pouvoir gagner de quoi nourrir leurs familles, mais c’est surtout de leurs DEVOIRS de respecter les lieux et les gens qui y habitent ou les fréquentent. La moindre des choses c’est de laisser la rue comme ils l’ont trouvé, ils ne pouvaient pas ramasser leurs déchets après la vente ??

Yezzi FOK

Tout comme vous en voyant ces photos j’ai eu une montée de rage, ça me révolte mais cette fois je ne viendrai pas pour un nettoyage, j’en ai ras le bol de voir la pollution en Tunisie partout et de ramasser les déchets des autres, il est temps que le gouvernement se bouge le cul et sanctionne ce genre d’agissements. Au moins si c’est pas pour nous ça sera pour la propreté des plages indonésiennes vers lesquelles on exporte également nos déchets…

Get Shareaholic

Pas d articles en rapports

La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog