Magazine Bien-être

Les bienfaits de la lumière avec le Sensora

Publié le 30 août 2011 par Chikung

En plein mois de février, dans les climats tempérés, c'est souvent le moment de la déprime, surtout au Canada eSoleilt dans les pays nordiques. Pourquoi? Parce que les gens manquent de soleil, donc de lumière. Et que font ces gens à ce moment-là? Ils partent vers des destinations-soleil pour se remplir de lumière. Pour faire le plein de plaisir, de bien-être.

Donc, nous savons tous que la lumière (du soleil ou autre) a un impact ÉNORME sur nous, en particulier quand nous en manquons. Car les ondes de la lumière (lumière naturelle du soleil ou lumière artificielle comportant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et plus) pénètrent dans notre cerveau et régissent les glandes endocrines qui s'y trouvent et que les Chinois regroupent sous le terme générique de Palais de cristal.

senso-couleurs.jpg
Comme je le mentionne dans la rubrique Pensée du mois ci-dessous, je suis en train d'acquérir une machine très sophistiquée, mise au point par un astrophysicien canadien (Anadi Martel) et une thérapeute-animatrice-conférencière (Ma Premo), qui est l'auteur de La célébration sexuelle. Ils ont travaillé pendant plus de 20 ans, et travaillent encore, à mettre au point tous les éléments de cet outil : les divers programmes, la chaise ou le tapis à transducteurs, l'écran, le projecteur, le test de couleurs (Pierre van Obberghen), etc. Actuellement, cette machine, le Sensora, suscite beaucoup d'intérêts de la part des scientifiques, mais également de la part des intervenants en santé humaine.


Récemment, j'ai suivi une petite formation avec une personne spécialisée dans la biochimie du cerveau, donc qui a une grande expérience dans le domaine de la santé. Il s'agit de Lise Lippé, qui est infirmière et travaille dans un centre de chocs post-traumatiques à Montréal (spécialisée avec les pompiers et les policiers), en plus d'avoir écrit trois livres dans ce domaine. C'est une sommité dans ce domaine, qui travaille en étroite collaboration avec Anadi et Premo.

Vous le savez, si vous avez déjà pris des cours avec moi, que, dans mes ateliers et consultations de Qi Gong, je mets beaucoup l'accent sur les vibrations lumineuses (Foie-vert; Cœur-Rouge; Rate-Jaune; Poumons-Blanc (ou gris); Reins-Bleu). Au cours d'une récente série de conférences sur Conversation Papillon (mais aussi dans mes ateliers), j'ai également fait des liens entre les ondes vibratoires des aliments, leurs couleurs et nos organes vitaux. Donc, vous comprendrez aisément pourquoi cette machine m'intéresse (depuis une éternité!) au plus haut point. Vu que cette machine combine les aspects visuel, audio et kinesthésique, ses effets sont indéniablement puissants, tant sur les aspects physiques que psychiques de l'être humain.

Fonctionnement du cerveau
Le cerveau suit deux orientations spécifiques : le plaisir ou le déplaisir, qui déclenchent des réactions de la par

Sensora-Brain-waves-copie-1.JPG
t des systèmes nerveux sympathique et parasympathique. Et dans notre cerveau, le chef d'orchestre, c'est l'hypothalamus. Cette glande contrôle la faim, la température du corps, les hormones, le comportement sexuel, entre autres. Et avec l'hypophyse, ensemble, elles contrôlent les systèmes endocrinien, immunitaire sympathique et parasympathique. Toutes les informations sensorielles reçues par l'hypothalamus sont dirigées vers le système limbique, centre de la mémoire. Et c'est là que nous faisons des associations : émotion agréable ou plaisir et émotion désagréable ou déplaisir.

Processus du plaisir et du déplaisir
Ce sont les neurotransmetteurs qui sont les responsables de ces deux orientations, et ce en fonction de notre mémoire : dopamine, endorphine, noradrénaline, entre autres. Plus les neurotransmetteurs sont actifs dans les synapses, plus il y aura conscience et plaisir. Les ondes alpha, produites en grande quantité par le Sensora, permettent de meilleurs échanges bioélectriques. Ce sont également les ondes alpha qui permettent la régénération dans notre corps. Comme nous utilisons en majeure partie du temps le cerveau gauche (rationnel) et les ondes béta, au détriment du cerveau droit (intuitif) avec ses ondes alpha (plaisir), nous nous trouvons beaucoup plus souvent dans le déplaisir. Par conséquent, le Sensora, en réactivant naturellement les ondes alpha, delta et thêta, nous fait retrouver l'équilibre entre les deux hémisphères. Par ailleurs, le cerveau se répare quand il est en ondes delta et les cellules se régénèrent dans le sommeil, que le Sensora permet de retrouver grâce aux ondes alpha, thêta et delta qu'il émet.

Effets du Sensora
J'aimerais résumer ci-dessous les effets que le Sensora a sur le cerveau et par conséquent sur la qualité de notre vie.

● Il réactive les mécanismes associées au plaisir par l'hypothalamus qui déclenche les neurotransmetteurs.
● Il réactive la bioélectricité du cerveau, grâce à la lumière.
● Il diffuse la lumière dans tout le corps et apporte de l'énergie vitale avec les ondes alpha et thêta.
● Il permet l'accalmie nécessaire pour que de bonnes connexions neuronales se fassent.
● Il permet de faire voyager les connexions neuronales du cerveau gauche au cerveau droit.

color_test_200.jpg

● Il rééquilibre l'électricité du cerveau.

Ainsi, avec le Sensora, la personne est  replacée dans la voie du plaisir, et ce sans effort, et elle retrouve son équilibre biologique. Par ailleurs, le Sensora induit un effet méditatif et relaxant qui permet de rééquilibrer l'harmonie entre le corps et l'esprit. Comme le plaisir est un antidote à l'inhibition de l'action, on peut facilement comprendre l'importance du Sensora dans ce sens.

Demain, je vais chez Premo essayer un programme pour détendre le bas du corps : intestins, zone uro-génitale. Et peut-être refaire le programme Rainbow (arc-en-ciel) pour intégrer.

Alors, au plaisir de vous faire une démonstration du Sensora, que je serai chargée de distribuer en Europe.


ila-logo.jpg
International Light Association
8e Conférence annuelle
2 au 6 octobre 2011
dans la forêt laurentienne (70 km de Montréal)
www.international-light-association.org
http://en.sensora.com/component/option,com_frontpage/Itemid,21/

Projecteur.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chikung 744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte