Magazine Séries

Death Valley – Episode 1.01 – Series premiere

Publié le 30 août 2011 par Speedu
Death Valley – Episode 1.01 – Series premiere

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: MTV – 29 août 2011

Il y a un an, les vampires, les zombies et les loup garous se sont installés dans la vallée de San Fernando. Aujourd’hui, on suit les policiers s’en occupant ainsi que l’équipe de télévision les filmant.

Le créateur de la série s’est fait plaisir. Voilà comment je vois ce pilote. Il y a balancé tout ce qui lui plaisait après avoir muri l’idée après un soir de cuite, avachi devant COPS à la télé. « Tiens, si c’était des vampires à la place de gros rednecks ? » Ouais, j’imagine bien la conception de la série ainsi.

Death Valley – Episode 1.01 – Series premiere

On retrouve donc une unité de police en charge des problèmes des êtres surnaturels qui ont peuplé la vallée de San Fernando à travers un mix entre les images filmées par l’équipe de télévision les suivant et des plans normaux, incluant les techniciens de l’équipe filmant à l’image. Et là, c’est le premier problème que j’ai avec ce pilote. L’alternance n’est pas hyper formidable et surtout, les plans de l’équipe de télévision sont trop confus. La première scène m’a filé le mal de mer.
Sinon, les plans plus classiques sont plutôt bons et la mise en scène des monstres est bien plaisante, aidée par un maquillage bien réussi.

L’autre problème que j’ai au sortir de ce pilote est que tous les flics sont beaucoup trop caricaturaux. Il n’y en a aucun pour contrebalancer l’excès des autres. Le pire étant le tandem du chauve et de l’autre qu ise la pète et se fait enlever. Ils m’ont été assez insupportables, car beaucoup trop excessifs. Manque de bol, ils étaient au centre de l’épisode.

Le couple entre la fille de Ben de Lost et le black est beucoup plus réussi je trouve, elle contrebalançant lui. Leur scène dans l’épicerie était franchement sympa, surtout le final avec le preneur de son. De plus, je les trouve plus représentatif du coté borderline de cette unité de flics.

Il reste le chef qui là encore est trop dans la caricature ratée et s’avère en plus assez peu exposé, tout comme la nouvelle, Kirsten. Pourtant, la scène où elle doit friter le zombie en arrière-plan est franchement bonne et c’était quand même bien génial de la voir défoncer sa race au zombie. C’est un personnage bien prometteur.

Death Valley – Episode 1.01 – Series premiere

Le ton choisi par la série est également intéressant, avec ce coté réaliste mais avec des monstres. On a une prostituée, un loup-garou qui a oublié l’heure ou encore les zombies à vitesse variable suivant le temps depuis qu’ils sont devenus zombies. Il y a à la fois un coté réaliste et un coté totalement décalé, voire bien barré même. Et le mélange fonctionne plus ou moins bien, suivant l’interaction avec les flics.
Le problème est que ce pilote ne pose aucune direction et du coup, j’ai bien peur qu’on sombre rapidement dans un répétitif et un enfilement de situations plus ou moins décalées, plus ou moins réussies, comme si on alignait deux à trois mini sketchs par épisode. Cela pourrait être un problème parce que la base posée par le pitch ouvre quand même énormément de possibilités. Malheureusement, j’ai peur que les développements soient très limités, en raison aussi de son format 20 minutes qui ne laisse pas beaucoup de temps pour aller au delà des mini sketchs empilés.

Bref, 7/10

Un pilote assez bizarre qui laisse entrevoir un gros potentiel de fun mais qui possède des personnages et des situations beaucoup trop irrégulières pour le moment. Un gros travail d’affinage est encore nécessaire sur les personnages ainsi qu’un développement du background.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines