Magazine Sport

Saint-André : « Très fier d’avoir été choisi »

Publié le 30 août 2011 par Ptimek

Quelques jours après sa désignation, Philippe Saint-André a officiellement été intronisé sélectionneur du XV de France. Les projets ne manquent pas à l’appel.

Philippe Saint-André sélectionneur

Sélectionneur, «un rêve» pour Saint-André (source : AFP)

La consécration est donc survenue pour cet ancien international de 44 ans qui s’apprête à quitter Toulon avec « un goût d’inachevé » malgré tout. « Je suis très, très fier, bien sûr, d’avoir été choisi pour être entraîneur de l’équipe de France » a-t-il expliqué, rappelant au passage qu’il réalisait ainsi « un rève ».

«Philippe Saint-André prendra ses fonctions quand il le décidera» a noté Pierre Camou, président de la FFR.

Au niveau du timing, c’est pas le mieux

Avant même de débuter sa mission à partir de novembre prochain, l’ancien manager de Toulon a d’ores et déjà établi un plan de bataille en plusieurs étapes : « Pour moi, la première chose, ce sera le travail. Parce que sans travail, ça peut pas fonctionner ».

Avant d’ajouter sans réelle surprise : « Deuxièmement, ce qui est sûr, c’est que je vais m’associer avec les meilleurs, parce que je pense que le très, très haut niveau, c’est l’association des compétences ».

Revenant sur sa nomination en pleine préparation à la Coupe du monde des joueurs du sélectionneur titulaire, Marc Lièvremont, l’intéressé a reconnu « qu’au niveau du timing », ce n’était pas vraiment « le mieux ».

Première rencontre le 4 février

Rendez-vous pris 4 février face à l’Italie au Stade de France pour observer les premiers pas du « Goret » dans son costume flambant neuf.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine