Magazine Beauté

Nettoyant aux AHA de PDC : la pomme nous veut du bien !

Publié le 30 août 2011 par Petitmondebeaute
Cela fait maintenant plusieurs mois voire même un an que j'ai en ma possession ce nettoyant petit par son prix, mais grand par son efficacité : le Celdie Spa Cleansing de la marque japonaise PDC.
Nettoyant aux AHA de PDC : la pomme nous veut du bien !
Il en existe six : aux sels marins, au charbon, aux AHA, à la gelée royale, à l'églantine et au yogourt. J'ai pris celui aux AHA.
Je l'ai acheté fin de l'année dernière sur le site Adam Beauty. A ce moment-là, je faisais partie du forum beauté-test où ça cause cosmétiques asiatiques et ce nettoyant faisait l'unanimité. Comme vous savez, je suis un petit mouton et quand je lis des choses positives sur un produit, je le veux aussi.
Je l'ai tout d'abord utilisé pendant plusieurs semaines sans faire attention à ses effets, puis je l'ai oublié au fond d'un tiroir.... Jusqu'à il y a un mois où je suis retombée par hasard dessus et que je me suis rendue compte qu'il était vraiment fantastique !
Nettoyant aux AHA de PDC : la pomme nous veut du bien !
Description :
PDC Celdie Spa Cleansing aux AHA nettoie en profondeur la peau, prévient la formation d'acné et élimine les points noirs, l'excès de sébum et toutes les autres impuretés de la peau tout en laissant la peau claire et lumineuse. Pour tous types de peau.
Ingrédients : 
J'ai trouvé deux listes d'ingrédients différentes, donc je ne sais pas du tout laquelle est la bonne. Voici une des deux : Aqua, Stearic acid, Myristic acid, Glycerol, KOH, C12, Sorbitol, Hydroxyproline, Vitamine E, Dipotassium Glycyrrhizate, Collagen, Glycolic acid, Malic acid, Squalane, PEG 7 glyceryl cocoate, Cetyl Alcohol, Hydrogenated castor oil, Cellulose gum, Microcrystalline cellulose, Parfum.
Conseils d'utilisation :
Utiliser quotidiennement. Déposer une petite quantité dans les mains et faire mousser. Masser sur visage humide, puis rincer à l'eau tiède.
Nettoyant aux AHA de PDC : la pomme nous veut du bien !
Ce que j'en dis : 
L'odeur :
Il sent la pomme, l'odeur n'est pas trop forte et plutôt agréable.
Nettoyant aux AHA de PDC : la pomme nous veut du bien !
La texture :
C'est une crème plutôt compacte. Merci Sasha :)
La contenance et le prix :  
120g à 39 HK$ (soit 3,50€) chez Adam Beauty et à 30 HK$ (soit 2,70€) chez Bonjour HK. Actuellement hors stock chez Sasa
L'efficacité :
Je l'utilise durant ma routine matinale. En plus de nettoyer parfaitement la peau, il lisse vraiment les imperfections et apporte un vrai coup de pep's au teint.
Verdict : 
Je l'aime et je m'en veux de l'avoir abandonné dans un tiroir. Rapport qualité/prix : excellent !
Vous connaissez ce nettoyant ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petitmondebeaute 335 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog