Magazine Marketing & Publicité

Eteins la cafetière, Georges !

Publié le 30 août 2011 par Pwrlovers @pwrlovers

Les cafetières électriques consomment chaque année près de 17 térawattheures, dont 3 en France, d’après un rapport commandé par l’union européenne, qui tire la sonnette d’alarme.

George Clooney dans la pub Nespresso

George Clooney dans la pub Nespresso

La fonction « maintien à température » à elle seule est responsable des trois quarts de la consommation d’énergie ! De nombreux utilisateurs ont pris l’habitude de laisser la cafetière allumée toute la journée, pour ne pas avoir à attendre leur petit café quelques minutes de plus.

Les machines les plus énergétivores sont les vieilles cafetières à filtre avec une plaque chauffante, visées par un projet de retrait du marché d’ici à 2018. Les machines plus modernes ont souvent une fonction d’arrêt automatique, après un quart d’heure ou une demi-heure d’utilisation, qui permet des économies d’énergie.

Dans l’avenir, on peut s’attendre à ce que l’affichage de la consommation électrique des cafetières devienne obligatoire. Cela permettra aux consommateurs de prendre conscience des conséquences de ses comportements sur sa facture.

Allez pour le plaisir cette pub avec Clooney ET Malkovitch. J’adore !

Remonter à la source

Ecodesign-info.eu via Le Monde


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte