Magazine Société

Dsk b..rocardé

Publié le 30 août 2011 par Fabianus
DSK B..ROCARDÉ
J’aime bien Michel Rocard ! J’ai vraiment beaucoup d’affection pour celui qui énervait Mitterrand ! J’ai une certaine admiration pour cet homme qui a toujours eu du mal à se trouver en politique et qui s’est vu nommer Premier Ministre par défaut mais aussi par le Sphinx de Jarnac puis, quelques années plus tard, fut convié,  par le Petit Nicolas,  à étudier les moyens de relancer un superbe emprunt d’Etat en compagnie d’Alain Juppé (voir mon article du 21 novembre 2009)
Oui j’aime de temps en temps un petit verre de Rocard désaltérant. L’élocution n’est pas toujours très audible mais le contenu détonne souvent dans un contexte médiatique qui se veut politiquement correct.
Invité de l'émission Le Grand Journal de Canal +, lundi soir, notre Michel national a lancé une jolie boulette puante à l’encontre de DSK, le blanchi de Manhattan.  A  la question de savoir si DSK lui manque, l'ex-premier ministre a déclaré que "cet homme a visiblement une maladie mentale qui était une difficulté à maîtriser ses pulsions. Il est hors du coup, c'est dommage. Il avait un vrai talent, c'est vrai".
Ouah ! OUAH !! L’ambiance garantie dans les rangs des socialistes !
- Rocard ? Il devient gâteux, lance un militant de base,  partisan d’Aubry et porteur du maillot du numéro 10 du LOSC,  comme par Hazard…
- Il ferait mieux de se taire, rétorque une jouvencelle à l’acné récalcitrante mais toutefois fan de Hollande. Il a fait son temps !
- C’est qui ce type ? s’indigne interrogativement un jeune Poitevin méchamment frappé de Ségolinite aiguë à progression irréversible et lâchement abandonné par son médecin qui fréquente assidûment les cercles ésotériques de Montebourg !
- Il est malade, grogne un vieux Mitterrandien qui se tâte encore pour savoir s’il votera Valls pour les prochaines primaires socialistes. Maboule depuis son hémorragie cérébrale indienne !!
Ah oui, le politiquement correct comme bonne pratique pour discréditer le vieux soldat de la politique tout en feignant de respecter l’honneur d’un homme qui, semble-t-il, a quand même quelques petits problèmes libidineux à résoudre !
Mais pourquoi tant d’indignation ? Michel Rocard a, quand même, reconnu que DSK avait (notons la présence de l’imparfait !) un vrai talent ! Mais il est hors du coup (enfin, de certains coups, car, par ailleurs, il supporte des coûts !).
Ah, Rocard s’étalant sur les talents de l’étalon !!!
Bon, on n’en fera pas un plat de spaghettis au Brie et au Hollande sur lit de gelée Royale.
Il n’empêche ! Moi j’aime bien Michel Rocard !!
Et j’attends impatiemment une petite estocade de Jacquot à l’endroit du petit Nicolas !
Et si les accidents cérébraux (hémorragie pour Rocard, AVC pour Chirac) avaient du bon dans la clairvoyance politicienne !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabianus 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine