Magazine Journal intime

Paris by day

Par Bautruche

Le lendemain, après une deuxième nuit à nourrir les moustiques, Marjorie, une amie d'ami, vraie parisienne, me fait visiter Paris.
Rendez-vous au jardin des Tuileries, très agréable et très calme à cette heure matinale.
IMG_7604.JPG
J'aperçois même la Aïe-fèle Tower, comme ils disent par chez moi.
IMG_7605.JPG
Après, on va visiter l'église de la Madeleine, très particulière, puisqu'elle était destinée à la base à être un temple à la gloire des armées. Puis nous allons à l'opéra Garnier, après une dizaine de minutes de queue.

IMG_7615.JPG
Nous sommes un peu déçues de ne pas avoir pu voir l'envers du décor (coulisses, décor, danseuses en train de répéter...). Le plafond de la salle de spectacle est assez surprenant, par son modernisme (Chagall, 20ème siècle):

IMG_7607.JPG
Le reste est plus classique, et j'apprécie de ne pas être au milieu d'un bain de foule.
IMG_7611.JPG
Puis, comme c'est sur le chemin, nous passons devant les colonnes Buren.
IMG_7617.JPG
Après un repas copieux dans un resto japonais du quartier japonais (pas réussi à finir mon assiette, enfin c'était largement plus nourrissant et plus japonais que des sushis...), nous allons voir la Sainte-Chapelle (45 minutes de queue, et passage du sac et des gens aux détecteurs comme dans les aéroports, sûrement à cause de la proximité avec le palais de Justice.).
IMG_7626.JPG


Entrée gratuite pour les moins de 26 ans, et ca valait vraiment le coup, les vitraux sont très grands et vraiment impressionnants. Ensuite, une ptite promenade le long de la Seine:

IMG_7630.JPG

Vous admirerez la dernière mode "romantique" à Paris (où est mon seau, pour vomir?), mettre un cadenas, ou un bout de ficelle (plus réaliste à mon goût), sur la grille des ponts près de Notre-Dame. (et les ingénieurs, ils ont prévu ça dans le design de leur pont?).
IMG_7632.JPG

Sur ce, départ à l'aéroport, et envol pour la Croatie!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bautruche 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte