Magazine Bons plans

Où sortir et faire la fête à Athènes

Publié le 30 août 2011 par Hostelbookers @auberges

Où sortir et faire la fête à Athènes

Athènes est une ville vibrante, excitante, et pour vous en rendre compte, il vous faut sortir faire la fête comme les gens du cru, pas comme les touristes ! Voici notre guide comprenant toutes nos bonnes adresses pour sortir faire la fête à Athènes hors des sentiers battus : bars, boites de nuits et autres bons plans pour profiter de la capitale grecque comme il se doit. Toutes nos bonnes adresses sont faites pour les routards à petit budget, et pour faire davantage d’économies vous pourriez même résider dans une auberge de jeunesse d’Athènes, moins chère qu’un hôtel !
Si vous avez la chance de vous trouver à Athènes durant les mois les plus chauds de l’année, vous pourrez profiter de beaucoup d’activités nocturnes à l’extérieur, comme des séances de cinéma en plein air ou de très nombreux cafés, bars et boites de nuits dont les grecs profitent en terrasse. De nombreux bars se trouvent dans le quartier de Psirri ou dans le quartier gay de Gazi.

Vous vous rendez en Grèce ? Découvrez notre article sur les plus belles îles grecques… Et si ce que vous voulez c’est faire la fête, lisez nos articles sur Où faire la fête en Espagne, en Croatie et en Thaïlande !

Où sortir et faire la fête à Athènes

Bars

Nixon : ce bar est simple et sophistiqué, et les habitués apprécient le fait qu’ici on puisse se parler sans avoir à hurler à cause de la musique qui vous déchire les tympans. Le bar tout entier est dédié à Richard Nixon et l’affaire du Watergate, et l’endroit possède même une salle de cinéma-lounge nommée … Watergate. Vous pouvez y regarder des films, documentaires et quelques pièces de théâtres. Le bar est situé dans le quartier tendance et en pleine mutation de Metaxourgeio : 61B Agisilaou.

Belafonte Music Bar : autre alternative, vous pouvez vous rendre au Belafonte Music Bar, situé la porte à côté du Nixon. Vous y trouverez une ambiance rétro / années 20 très sympa et un cocktail martini-concombre très rafraichissant que vous dégusterez sur fond de musique soul/ be-bop : 61A Agisilaou.

Balthazar : prévoyez-vous un petit budget pour passer la soirée au Balthazar. Ce bar-restaurant superbe est situé dans une grande maison de style néoclassique qui possède une cour extérieure magnifiquement décorée avec palmiers et lanternes scintillantes. La nourriture y est excellente, mais ceux d’entre vous qui voyagent avec un petit budget devront certainement s’en tenir aux cocktails !  27 Tsoha.

Bios : voilà un endroit qui a un petit quelque chose en plus et beaucoup de créativité puisqu’il s’agit également d’un centre artistique qui organise  de nombreux évènements comme des concerts, des expositions, des projections de films et des pièces de théâtre. Il s’agit aussi d’un bar sympa où siroter un verre au milieu de meubles vintage. 84 Pireos.

Boites de nuit

Perivoli Tou Ouranou : beaucoup d’athéniens raffolent de house music un peu kitsch, mais pour quelque chose d’un peu plus « local », essayer la discothèque « traditionnelle » Perivoli Tou Ouranou. Vous y entendrez des violons, guitares et autres mandolines sur lesquels vous pourrez danser à la mode grecque. Inoubliable ! 19 Lysikratous.

Le quartier de Piraeus : il s’agit d’un quartier branché fréquenté par tous les fêtards du coin, il s’agit donc d’un endroit où vous trouverez de nombreuses discothèques. Descendez vers la plage où vous trouverez différents établissements (bars, discothèques) qui se trouvent au bord de l’eau. Un tram qui fonctionne 24/24h vous y emmène, donc aucune excuse !

Nipiagogio : il faut vous y rendre tôt car l’endroit est très fréquenté ! « Nipiagogio » signifie « jardin d’enfant », car l’endroit fut autrefois une école maternelle. Aujourd’hui, les salles de classes et la cour de récréation ont été transformées en pistes de danse ouvertes jusqu’à 6h du matin. L’endroit attire un public branché et la musique y est franchement bonne, pile dans les tendances du moment mais pas kitsch. Elasidon et 8 Kleanthous.

Cinémas en plein air

Où sortir et faire la fête à Athènes

Durant les beaux mois de l’année, Athènes est la ville idéale pour profiter d’une séance de cinéma en plein air, surtout que la ville compte plus de 60 cinémas de la sorte !

Athinaia : soyez vigilent pendant l’entracte, il ne faudrait pas passer à côté des vendeurs qui proposent de délicieuses tartes au fromage (les tiropita). 50 Haritos.

Cine Paris : ce cinéma est situé sur un toit avec une vue imprenable sur l’Acropole. A couper le souffle ! 22 Kidathinaion.

La Nuit de la Pleine Lune

Où sortir et faire la fête à Athènes
Cet évènement a lieu chaque année au mois d’août à Athènes (le 13 août en 2011), et célèbre la nuit où la pleine lune est la plus brillante de l’année. La beauté d’Athènes baigne alors dans la lumière douce et subtile de la lune, et tous les sites antiques de la ville semblent être imprégnés d’une beauté magique … A cette occasion, de nombreux musées sont ouverts toute la nuit et des centaines de concerts et d’évènements sont organisés dans la ville. La plupart ont lieu entre 21h et minuit.
Sachez que les sites et musées suivants sont gratuits la Nuit de la Pleine Lune :

Site Archéologique de Marathon
Musée d’Archéologie de Megara
Musée d’Archéologie National
Musée Numismatique d’Athènes

Le reste de l’année, vous pouvez acheter un billet qui combine les entrées à l’Acropole, à l’Agora et au théâtre de Dionysos pour 12 euros.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines