Magazine Amérique latine

L’Equateur s’attaque à l’alcool avarié

Publié le 30 août 2011 par Rene Lanouille
Le ministre de la santé équatorien lance une grande campagne afin de lutter contre les intoxications à l’alcool frelaté. L’Equateur s’attaque à l’alcool avarié Cette campagne qui s’appelle « débarrassez-vous d’une bouteille d’alcool et sauver une vie » vise à empêcher les intoxications à l’alcool de méthyle qui sont très fréquentes dans plusieurs provinces du pays. Cette campagne qui va durer plus d’une semaine devrait permettre d’attirer une coopération massive des équatoriens et de mettre à la poubelle plus de 500 000 bouteilles de vins frelatés et de liqueurs qui ont notamment causé la mort de 48 morts depuis le 17 Juillet dernier.

Selon le ministère de la santé, il y a 14 marques de liqueurs qui sont dans le collimateur. Les citoyens qui se débarrasseront de leurs bouteilles frelatées seront récompensés par une somme d’argent distribuée par le gouvernement. Selon le ministre de la santé, David Chiriboga, plus de 100 000 bouteilles ont déjà été saisis par les autorités mais cela reste insuffisant pour endiguer l’intoxication. Il lance un appel à tous les équatoriens pour mettre fin à l’épidémie. Outre les 48 victimes, plus de 243 personnes ont été intoxiquées et ont fait un détour par l’hôpital.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte