Magazine Amérique latine

Tango : la Colombie gagne le championnat du monde

Publié le 30 août 2011 par Rene Lanouille
Même si l’Argentine est le pays du tango, c’est un couple de colombiens qui a remporté le championnat du monde hier à Buenos Aires. Tango : la Colombie gagne le championnat du monde La Colombie peut s’enorgueillir de compter parmi ses citoyens les champions du monde de tango ! Un couple a été déclaré vainqueur hier soir de la compétition, en devançant un couple de vénézuéliens. Diego Benavidez Hernandez et Natasha Agudelo Arboleda sont les premiers colombiens à remporter le titre de ce championnat qui a réuni plus de 400 couples à travers le monde !

Lors d’une finale décisive face à leurs adversaires vénézuéliens, la paire colombienne a remporté les suffrages des 7 experts réunis pour décider du titre. Arboleda n’a pas pu cacher sa joie : « C’est un rêve qui se réalise. Vous pensez que c’est impossible et pourtant, nous sommes la preuve qu’on peut y arriver. »

C’est un couple américain, originaire de San Francisco, qui a pris la 3ème place. Rappelons que le tango est né à Buenos Aires à la fin du XIXème siècle, au bord du Rio de la Plata, dans les quartiers populaires de la capitale argentine. Le tango est une danse de bal qui se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensembles vers une direction impromptue à chaque instant. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Trinita der Maus
posté le 02 septembre à 12:19
Signaler un abus

Du vendredi 16 au dimanche 18 septembre, le 104 (paris) passe en mode milonga, tango et electrocumbia... Le couple champion du monde 2011 fraîchement nommé sera de la partie, tout comme Milena Plebs, David Palo, Gloria et Eduardo Arquimbau. Bals, cours collectifs de tango, concerts... un beau week-end en perspective pour les aficionados de rythmes argentins !

Tout le programme : http://tinyurl.com/104tango

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte