Magazine High tech

Miyamoto déjà sur un Wii Fit sur Wii U

Publié le 30 août 2011 par Livegen
Miyamoto déjà sur un Wii Fit sur Wii U

Au moment où elle annonce vouloir créer une console pour les core gamers, Nintendo n'en oublie pas ses nouveaux fidèles puisque Shigeru Miyamoto a profité du dernier numéro de "Iwata demande" pour indiquer qu'il travaillait également sur un Wii Fit dédié à la Wii U. Forcément, ce n'est pas une surprise en soi compte tenu de la présence du soft de fitness et bien-être dans la vidéo de présentation de l'E3 2011, mais aussi du support des périphériques de la Wii, donc de la Wii Balance Board, vers leur future terre promise.

Même s'il confie bosser ardemment sur un nouveau Mario 3D, il n'en oublie pas son titre dédié à l'entretion corporel à la maison et aux nouvelles possibilités offertes par la mablette :

"Au départ, je me disais seulement : « Ce serait super de pouvoir surveiller son poids uniquement avec la Wii, sans devoir allumer le téléviseur. » Ensuite, j’ai pensé que cette nouvelle manette pouvait représenter un bon compromis. Au lieu d’allumer la télévision, elle permet d’afficher des tableaux et des informations de ce genre lorsque vous surveillez votre poids. C’est donc très pratique, car vous pouvez jouer à Wii Fit uniquement avec cette manette et la Wii Balance Board. Et vous pouvez le laisser en veille afin de pouvoir contrôler votre poids immédiatement. Cela se rapprochera d’une certaine manière de ce que nous avions envisagé pour Wii Fit. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais nous réfléchissons à de nouvelles manières de s’entraîner avec Wii Fit, en faisant appel à la caméra par exemple. Vous pouvez la placer contre quelque chose et jouer pendant que le jeu gère votre statut."

Outre le fait que ne pas avoir à lancer la Wii U et tout le tralala pourrait faciliter l'usage quotidien de la balance, c'est surtout l'évocation d'une utilisation de la caméra faciale qui attire notre attention. Aura-t-on un usage proche de celui de la 3DS ou plus perfectionné sans être aussi optimal que Kinect (et heureusement pour nos porte-feuilles) ? En tout cas, en usager régulier du logiciel, autant dire que votre serviteur voit d'un bon oeil l'aspect plus direct de la pesée et des infos grâce à la mablette.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte