Magazine Politique

Élection présidentielle 2007 : le discours de Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy après le second tour

Publié le 31 août 2011 par Aurelinfo

Ségolène Royal échoue au second tour de l'élection présidentielle face à Nicolas Sarkozy. "Le suffrage universel a parlé. Je souhaite au prochain président de la République d'accomplir sa mission au service de tous les Français", déclare la socialiste quelques minutes après l'annonce des résultats. "Je remercie du fond du coeur les millions d'électeurs, de citoyens, de citoyennes, qui m'ont accordé leur confiance. Je mesure leur déception et leur peine. Mais je leur dis que quelque chose s'est levé, qui ne s'arrêtera pas. J'ai donné toutes mes forces et je continue avec vous, et près de vous", poursuit-elle.

"Ce que nous avons commencé ensemble, nous allons le continuer ensemble, promet-elle. Vous pouvez compter sur moi pour approfondir la rénovation de la gauche et la recherche de nouvelles convergences au-delà de ses frontières actuelles. C'est la condition de nos victoires futures. Je serai au rendez-vous de ce travail indispensable et j'assumerai la responsabilité qui m'incombe désormais. Mon engagement et ma vigilance seront sans faille au service de l'idéal qui nous a rassemblés et nous rassemble, et qui va, j'en suis sûre, nous rassembler demain pour d'autres victoires."

REGARDEZ le discours de Ségolène Royal :


Discours de Ségolène Royal par thibjl Salle Gaveau, 20 h 33, Nicolas Sarkozy prend la parole. "Maintenant, c'est à mon tour de rendre à la France ce qu'elle m'a donné, lance-t-il. Les Français m'ont fait le plus grand honneur qui soit à mes yeux en me jugeant digne de présider la France", ajoute-t-il.  "Ma pensée va à madame Royal, assure celui qui a obtenu 53,06 % des suffrages exprimés. Je veux lui dire que j'ai du respect pour elle et pour ses idées, dans lesquelles tant de Français se sont reconnus. Respecter madame Royal, c'est respecter les millions de Français qui ont voté pour elle." Et d'ajouter : "Par-delà le combat politique, par-delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie."  Nicolas Sarkozy prendra ses fonctions le 16 mai 2007. REGARDEZ le discours de victoire de Nicolas Sarkozy au soir du 6 mai 2007 :

Source : Le Point


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine