Magazine Marketing & Publicité

Les chatons, la clé d’un succès marketing ?

Publié le 31 août 2011 par Claire Romanet

Comment capter l’attention du consommateur ? En jouant sur sa corde sensible… ou plutôt sur sa sensiblerie à en croire la dernière campagne de publicité de Bouygues Telecom. Quels meilleurs ambassadeurs pour la marque que des… chatons ! Mais bon, pas n’importe lesquels attention, des chatons à l’humour décalé dans des postures humaines.  Eh oui, l’opérateur a dégainé un argument imparable : « C’est parce que chez Bouygues Telecom, nous savons que vous aimez les films sur internet avec des petits chatons que nous avons décidé de faire ce film sur internet avec des petits chatons ».

Résultat : une vidéo divertissante qui aura nécessité pas moins de  4 jours de tournage et 54 jours de fabrication pour 9 décors taillés à l’échelle de ces chatons, selon le blog de Guillaume Lefevre, Fils de pub. C’est d’ailleurs ce dernier qui a posté la vidéo sur Youtube avant sa sortie officielle prévue demain sur le site de Bouygues Telecom.

Buzz en vue pour l’opérateur ? Le teaser diffusé le 24 août sur Youtube a recensé jusqu’à aujourd’hui plus de 223 000 vues. Si certains internautes (et nous aussi) ont d’abord pensé que la voix off était celle d’Alain Chabat, l’agence DDB aurait affirmé – toujours selon Guillaume Lefevre – que « ça ressemble à Chabat, ça a le goût de Chabat, mais ça n’est pas Chabat ». En attendant, on ne résiste pas à vous poster la vidéo de Kwiskas, la pub détournée des Nuls, là aussi avec des chats trop mignons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte