Un an après la fin des Soprano, Edie Falco va revenir sur le petit écran dans une comédie de 30 minutes (tournée à une caméra) sur la chaîne câblée Showtime.
Dans cette sitcom qui ne possède pas de titre pour l’instant, l’actrice y jouera le rôle d’une infirmière déterminée qui jongle tant bien que mal entre la frénésie de la vie d’un hôpital urbain et sa vie personnelle mouvementée.
Ce nouveau projet de comédie est produit par Lionsgate TV à l’instar de Weeds, diffusée également sur Showtime. Le pilote, écrit par Evan Dunsky (”L’Alarmiste”, Les Experts), sera tournée à New York. La série sera produite par Linda Wallem (That 70’s Show, That 80’s Show, The Comeback) et Liz Brixius.
La sitcom devrait être centrée à la fois sur la vie privée du personnage de Falco et offrir un regard comique sur un ton sinistre sur le système de santé déficient.
Multi-récompensée (3 Emmys, 2 Golden Globes) pour son rôle de Carmelia, l’épouse du chef maffieux Tony Soprano, dans les Soprano de 1999 à 2007 sur HBO, Falco est récemment apparue dans plusieurs épisodes de la sitcom 30 Rock sur NBC où elle a pu exposer ses qualités de comique. Elle suit ainsi les traces de Michael C. Hall qui après avoir connu le succès sur HBO avec Six Feet Under est passé chez Showtime pour incarner le désormais célèbre serial killer nocturne Dexter dans la série du même nom.
(source : Variety)