Magazine Auto/moto

News – Nouvelle Bentley Continental GTC : La grande classe !

Publié le 31 août 2011 par Sportcarsfr

Chez Bentley, nul besoin de grands bouleversements et de changements de cap intempestifs. Tout se joue dans le détail. Un restylage tout en finesse et le tour est joué.

News – Nouvelle Bentley Continental GTC : La grande classe !

Quand on est classe, c’est pour la vie. Et même si elle n’a pas encore été présentée au grand public – ce sera pour le Salon de Francfort – , la nouvelle Bentley Continental GTC fait déjà tourner les têtes. En cause, ses lignes sculpturales qui lui confèrent un sex-appeal digne d’une starlette hollywoodienne (on ne dira pas de nom pour ne pas faire de jalouses…).

Elégance, rien que de l’élégance

News – Nouvelle Bentley Continental GTC : La grande classe !
La deuxième génération du déjà emblématique cabriolet de luxe s’inspire bien sûr du coupé GT lancé il y a une douzaine de mois. Plus contemporaine que sa devancière, la nouvelle Continental GTC reçoit des blocs optiques centraux arrondies plus volumineux à l’intérieur qu’à l’extérieur. Des changements sur la calandre et le bouclier avant complètement ce lifting tout en douceur. Sans oublier les lumières de jour à LED. A l’arrière, Bentley a repris les feux plus fins qui équipent la Continental GT depuis un an et a instauré un profil en « double fer à cheval », déjà vu sur la Mulsanne.
Les jantes 20 pouces sont désormais fournies en série. Du coup, ce sont trois modèles de jantes 21 pouces qui sont proposés en option. Une première pour la GTC. Quant aux voies, elles gagnent en largeur aussi bien à l’avant qu’à l’arrière selon Bentley. Le but est d’offrir une direction plus précise et une suspension affinée pour une conduite encore plus excitante.

Un habitacle haute couture

News – Nouvelle Bentley Continental GTC : La grande classe !
Cabriolet quatre places, le Continental GTC propose un habitacle fabriqué à la main encore plus spacieux et luxueux que sur la précédente génération. Pour que le richissime client puisse avoir le choix, 17 couleurs de selleries en cuir sont proposées de série en six combinaisons de deux couleurs. Sept placages bois viennent renforcer cette offre inaccessible pour le commun des mortels.
De son côté, l’équipement s’enrichit notamment d’un nouveau système d’ « infodiverstissement » digne de la Nasa. Ecran tactile, disque dur de 30 Go avec navigation par satellite avancée et guidage routier dynamique, saisie de code postal à 7 chiffres et compatibilité Google Maps sont annoncés. Bref, mieux vaudra avoir un bon geek avec soi dans l’auto pour pouvoir profiter de tous ces gadgets.

567 chevaux sous le capot
Passons maintenant à la mécanique. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le bon gros moteur W12 de 6 litres de cylindrée équipe toujours la Continental GTC. Il est désormais un peu plus puissant puisqu’il passe à 567 chevaux (+ 7 chevaux). Le couple camionesque en fait de même en gagnant 50 Nm pour atteindre les 700 Nm. La vitesse de pointe est annoncée pour 314 km/h et le 0 à 100 km/h pour 4,8 secondes.
La transmission intégrale de la Bentley a été revue pour offrir une meilleure répartition (40:60 au lieu de 50:50). Cette boîte 6 automatique reçoit également le système QuickShift pour gagner en rapidité lors des changements de rapports.

Si le cœur vous en dit et que le portefeuille est bien garni, sachez que la Bentley Continental GTC est déjà disponible à la commande. Les premières livraisons aux clients interviendront fin 2011. Quant au prix, il est de 170 060 euros.

J-M.Ortega

CGTC5
CGTC6
CGTC7_2
CGTC8_2

CGTC9_2
CGTC10_2
CGTC11_2
CGTC12_2

CGTC12MY28s_Sat_Nav
Continental GTC Bentley
CGTC12MYLOC16c
Bentley Continental GTC



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportcarsfr 1291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines