Magazine Sport

Inde: Pastore sous le choc

Publié le 31 août 2011 par Rene Lanouille
En visite en Inde avec l'équipe d'argentine, le milieu offensif du PSG a confié ses impressions sur l'Inde et ses habitants. Inde: Pastore sous le choc Depuis l'aéroport de Calcutta jusqu'à l'hôtel luxueux qui accueille la sélection argentine, Javier Pastore a découvert une pauvreté au-delà de ce qu'il pensait ou de ce qu'il a pu voir en Argentine. Il a confié ses premières impressions depuis l'hôtel au micro de nos confrères d'Espn Deportes: "le plus impressionnant, c'est de voir tous ses enfants qui n'ont rien. On se rend compte de la réalité sociale en Inde. Je n'imaginais pas tant de pauvreté dans cette ville. Cela nous fait prendre conscience, à nous footballeurs qui sommes habitués au luxe, de la dureté de la vie." Pastore espère en tous les cas que le match de l'Argentine contre le Venezuela vendredi prochain va permettre de divertir la population: "c'est très important de voir ses sourires chez les gens quand ils voient Messi ou d'autres joueurs. Ce sont des moments dont il faut profiter. Je suis content si on arrive à divertir les gens d'ici."

Pastore ne devrait pas être titulaire contre le Venezuela, ce qui serait une bonne nouvelle pour le PSG et Antoine Kombouaré. En attendant, la nouvelle coqueluche du parc compte bien aider le nouveau capitaine, Leo Messi: "je m'entends bien avec Leo, nous avons une excellente relation et s'il a besoin de mon soutien, je serai bien sûr prêt à l'aider. Il est avec Mascherano le taulier de l'équipe et ils sont tous les deux les leaders naturels de l'équipe d'Argentine." Interrogé sur son nouveau club, Pastore ne sent pas une pression démesurée sur ses épaules malgré qu'il soit le transfert le plus cher de l'histoire du football français: " je sais que j'ai coûte cher mais une fois sur le terrain, on ne pense pas aux 42 millions. Je pense à être performant, à répondre aux attentes du club et des supporters et à gagner des titres."

L'équipe d'Argentine se présentera contre le Venezuela avec la composition suivante: Sergio Romero; Pablo Zabaleta, Martín Demichelis, Nicolás Otamendi, Marcos Rojo; Lucho González, Javier Mascherano, Alvarez; Lionel Messi, Gonzalo Higuaín, Angel Di María. Pas de Pastore donc, mais Lucho, le joueur de l'OM, semble dans les petits papiers du nouveau sélectionneur argentin, Alejandro Sabella.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine