The Mentalist // Saison 3. Episode 17. Bloodstream.
LaRoche prend les commandes du CBI depuis que Hightower est fugitive. Il va alors retirer la direction de l'équipe à Lisbon car elle lui a manqué de respect (sans savoir qu'il reprenait les commandes du CBI) et donner les commandes à Cho. Le moins que l'on puisse dire c'est que de ce côté là, l'épisode est ridicule, et vraiment mauvais. Cho ne sait pas être un bon patron et qui pouvait penser une seule seconde que Lisbon pouvait être remplacer, même pour un épisode. C'est pas faute d'avoir essayer, beaucoup de séries tente la mise à pied de ses patrons pour tenter d'autres personnages sauf que là, c'est pire qu'un raté. J'aurais aimé que LaRoche tente Jane justement, mais non, comme il est consultant, ça aurait fait des incohérences scénaristiques pas possibles.
L'affaire se concentre sur la mort d'un médecin, retrouvé sur le green. Alors quand j'ai vu ça, je me suis dit, encore un épisode dans le milieu du golf alors qu'on en avait déjà vu un précédemment. C'était ridicule. Bref, finalement ce n'est pas le cas mais il y a pas mal de trucs qui changent et notamment Jane qui joue moins au fou et donc c'est hyper décevant. C'est également le cas avec cette histoire de russe. Ca ne servait pas du tout l'histoire mais c'est également assez énervant de voir que l'épisode prend quelques minutes de son temps pour du futile et de l'inintéressant.
Note : 4/10. En bref, on s'ennui parfois, Jane ne maîtrise plus rien et surtout Cho à la place de Lisbon ? Sérieusement ? Non.