L’histoire semble se répéter pour la firme à la Pomme. L’année dernière, un employé d’Apple avait égaré un prototype de l’iPhone 4 dans un bar de Cupertino. Bis repetita cette année, mais avec un prototype de l’iPhone 5 cette fois…
C’est du moins l’information révélée par nos confrères de Cnet. Selon eux, un employé d’Apple aurait perdu (ou se serait fait subtiliser) un prototype d’iPhone 5 dans un bar de San Francisco fin juillet. Apple aurait alors rapidement contacté la police de la ville afin de leur faire part de la perte de ce précieux appareil. Grâce au service de géolocalisation, Apple aurait fourni l’adresse du supposé nouveau détenteur de ce prototype. Interrogé par la police, l’intéressé aurait toutefois démenti formellement avoir en sa possession un prototype d’iPhone 5, laissant même les forces de l’ordre perquisitionner son domicile. Perquisition qui se serait avérée infructueuse.
Toujours selon Cnet, Apple aurait alors proposé une somme rondelette à ce jeune homme. Ce dernier a bien entendu décliné la proposition tout en réaffirmant qu’il n’avait jamais eu en sa possession le futur smartphone de la firme à la Pomme.
Pour le moment, ni Apple, ni la police de San Francisco n’ont confirmé ces informations. Prudence donc.
En revanche, si la perte est bien avérée, il y a fort à parier que ce prototype intéressera très fortement certains concurrents d’Apple, voire Gizmodo. Rappelons que nos confrères avaient déboursés quelques milliers de dollars pour récupérer le prototype d’iPhone 4 l’année passée. Ce qui leur a d’ailleurs valu quelques soucis avec la firme à la Pomme.