Magazine Info Locale

Un nouveau marché alimentaire à Nantes

Publié le 01 septembre 2011 par Lenantais
A partir du 28 septembre 2011, la Ville de Nantes installe un nouveau marché alimentaire sur la ZAC Bottičre Chénaie, place du Commandant Cousteau. 31 commerçants sont attendus.

Il s’agit d’un marché alimentaire se déroulant l’aprčs-midi (de 16h ŕ 19h30 tous les mercredis). C’est une premičre ŕ Nantes, seules les Villes d’Orvault et de Saint-Herblain ont aujourd’hui un marché du soir. La sélection des commerces s’est faite en concertation avec l’Union professionnelle des commerçants de marché de Loire Atlantique (UPCMLA) et les services de la Ville de Nantes le 29 aoűt dernier. Il sera possible d’acheter des fruits, légumes, crępes, galettes, fromages, charcuteries, etc...

Ce marché s’installe dans un secteur en plein développement avec la création de plus de 2 000 logements dont 600 de livrés. L’éco-quartier Bottiere Chénaie représentant, ŕ terme, plus de 4 000 habitants. La Ville de Nantes souhaite accompagner ce nouveau quartier par une dynamique commerciale qui passe, entre autres, par la création d’un marché alimentaire.

La Place du Commandant Cousteau a été aménagée en eau et électricité, étant ainsi en capacité d’accueillir une trentaine de commerçants non sédentaires. Ce marché répond, également, ŕ la requęte des commerçants sédentaires résidant sur ce site : un marché étant source de synergie commerciale. Dans cette perspective, une concertation des riverains a été effectuée au cours de ce premier semestre et les éléments de réponse font apparaître une forte demande pour un marché de fin d’aprčs-midi et une préférence marquée pour la journée du mercredi. Ce marché va permettre de dynamiser le quartier et d’attirer une clientčle d’actifs, de s’adapter au rythme des jeunes couples. Il s’agit du quinzičme marché ŕ Nantes complétant ainsi une offre répartie sur l’ensemble des quartiers Nantais.

Les autres marchés sur le grand quartier

Le marché de Doulon
Ce marché de plein air dispose ses étals chaque dimanche matin sur la place du Vieux Doulon. Une trentaine de commerçants sont présents pour proposer primeurs, viandes, poissons, fromage.
De 8h ŕ 13h- tramway ligne 1- Arręt Souillarderie - Un parking payant est disponible ŕ proximité du marché.

Le marché de la Marričre
Il se tient le vendredi matin, rue de la Marričre. Sur le parking, en plein air, une trentaine de commerçants dont 22 réguliers, proposent de nombreux produits frais dont primeurs, poissonnerie, boucherie et boulangerie.
Vendredi de 8h ŕ 13h. rue de la Marričre - Ligne de bus : 70 - arręt Chambelles.


15 marchés ŕ Nantes
Talensac, Petite Hollande, Zola, Doulon Marričre …. , chaque semaine, les quartiers de Nantes vivent au rythme des quatorze marchés oů les produits de saison sont ŕ l’honneur. Le marché d’aprčs midi de Bottičre Chénaie complčte l’offre existante et porte le nombre des marchés hebdomadaire ŕ Nantes ŕ 15.

Marché Alimentaire de la Zac Bottičre Chénaie
Les 31 commerçants présents sur ce nouveau marché se répartissent ainsi :
ˇ 6 fruits/légumes et primeurs bio
ˇ 2 crępes/galettes
ˇ 1 pizza
ˇ 1 canelés
ˇ 1 pâtisserie orientale
ˇ 1 brioche
ˇ 1 plats asiatiques
ˇ 3 fromagers
ˇ 1 boucher (halal)
ˇ 1 rôtisseur
ˇ 1 charcutier
ˇ 1 volailler bio et fois gras
ˇ 1 poissonnier
ˇ 1 fruits de mer
ˇ 3 confections
ˇ 2 chaussures
ˇ 4 divers (épicerie orientale, miels, herboristerie, fruits secs)

Tous les mercredis - Place du Commandant Cousteau - De 16h00 ŕ 19h30

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenantais 800 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine