Aujourd'hui, la cloche a sonné, voilà deux mois que le lock-out persiste. Deux mois qu'un long tunnel se prolonge, sans que la moindre issue n'apparaisse. Hier, enfin, une lueur d'espoir est apparue. Au bout de 6 heures de réunion (!), les propriétaires et les joueurs semblent commencer à réaliser l'impact que provoquerait une saison blanche.
"Tout le monde est perdant si nous ne parvenons pas à un accord, c'est quelque chose qui, je pense, a toujours été compris. Les camps débutent maintenant dans un mois seulement, l'urgence commence à apparaître. Il faut que nous fassions des efforts de chaque côté et nous allons rester concentrés sur le moyen d'obtenir cet accord final." par le président du syndicat des joueurs, Derek Fisher.
Bien-sûr, ce ne sont que des paroles, tant qu'il n'y aura pas vraiment d'actions, nous ne pourrons certifier que la NBA reprendra ses droits rapidement. Néanmoins, on se dit que plus le lock-out dure, plus la date habituelle de reprise approche et plus tous les partis sont en train de réaliser que la NBA fonce droit dans le mur. La solution ne viendra sûrement pas en se mettant dos à dos, il semblerait que cela soit bien compris. Maintenant, il faut discuter, comme des hommes et droit dans les yeux, pour que les choses évoluent enfin, dans le bon sens.
Ron Artest : "Il y a une semaine, j'entendais que la NBA ne reprendrait pas avant janvier, voire février, mais aujourd'hui, je sens bien que la saison pourrait commencer à la date prévue. J'entends qu'il y a des progrès qui ont été faits ces deux derniers jours. Maintenant que j'ai entendu de très bonnes choses, je suis très excité".
Si Metta World Peace est aussi optimiste qu'excité, ce n'est pas pour autant que l'on voit les choses évoluées aussi facilement. Enfin..l'espoir d'un accord dans un monde de têtus, ça ne fait pas de mal non plus !