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La crédibilité du support. La nouvelle quête des annonceurs ?

Publié le 01 septembre 2011 par Stephane Degor

en 2 tableaux , voici les données ... d'un côté 1 plan media couvrant la totalité du budget annoncé comme disponible.. et des arguments de vente vis à vis de 'lannonceur basé sur le CPM et le CPC...avec à la clé un coût par vente qui explose à près de 200 euros

langue gross contacts clics media spend CTR CPM CPC conversion sales # Cost per sales

NL 18.935.125 30917 € 35.219 0,16% € 1,86 € 1,14 0,59% 182 € 193

FR 9.653.412 15839 € 20.079 0,16% € 2,08 € 1,27 0,65% 103 € 195


€ 55.298
285 € 194

et de l'autre , un plan media , toutes choses restant égales, positionné sur des supports reconnus comme sources d'information crédibles par les "cibles". On remarquera que le taux d'ouverture est largement supérieur comme l'est le taux de conversion. Et un coût par ventes plus que intéressant (dixit l'annonceur)

langue gross contacts clics media spend CTR CPM CPC conversion sales # Cost per sales

NL 205.325 1750 € 5.133 0,85% € 25,00 € 2,93 5,16% 90 € 57

FR 98.635 1200 € 2.466 1,22% € 25,00 € 2,05 5,25% 63 € 39


€ 7.599
153 € 50

moralité: trouver et acheter les offres des supports reconnus comme crédibles et ensuite, en fonction de l'objectif de la campagne, acheter d'autres supports...

Belle journée à tous et toutes

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