Magazine Blog

Cyprien Monsieur Dream, blogueur !

Publié le 22 février 2008 par Boris Luneland

Comment t’appelle tu ?

Cyprien IOV

Sous quel pseudonyme peut-on te retrouver sur internet ?

On me trouve sous le pseudonyme de Cyprien IOV, mais en vrai je m’appelle Monsieur Dream. Certains pensent que c’est le contraire, mais c’est pas vrai.

Quel âge as-tu ?

J’ai 18 ans, donc j’peux regarder des pornos maintenant. Enfin, en toute légalité, plus besoin de me cacher maintenant.

Peux-tu nous parler un peu de toi ?

  • tes passions :

l’image en général, j’adore dessiner, la vidéo, mais aussi la typo, design etc. Et puis l’information aussi, spécialement avec internet, l’info circule à une vitesse monstrueuse, en bien comme en mal, j’vous l’accorde, mais moi je quyphe (© D.Crokayte) la vibes.

  • tes attentes :

Personnellement et professionnellement, je vise une école de commerce dans 1 an ou deux, sur Paris ou Lyon. Mais je veux pourrir dans le milieu du web et/ou de la vidéo.

Avec 5 adjectifs peux-tu te définir ? et si oui lesquels ?

Poilu, sudiste, riri, fifi, et loulou. Si si, Loulou est un adjectif.

Peux-tu nous présenter ton

Je blogue sur MonsieurDream.com, commencé il y a 8 ou 10 mois, pour parler de ma pomme. Ma conception du blogue ressemble à celle de l’ancien LaFraise, du Mapple, Kek, Vinvin etc. C’est à dire du perso, du feune, du joke et du graphix rebelz. Ce que j’espère apporter ? Ce que je peux. J’évite de relayer de l’info ou de la vidéo toute bêtement, mon blogue carbure à ma production, pas celle des autres (ou très peu) ;-)

Quel dialogue pourrais-tu imaginer entre ton moi profond et ton moi

  • Tu me prends du temps et de l’argent quand même…
  • Casse pas les couilles, y’en a qui voudraient tes stats
  • C’est pas toi qui fait à manger ça se voit…
  • Et Christophe Beaugrand, c’est du poulet ?

Imaginons le pire, une panne de connexion à Internet pendant 48 heures, quelle est ton premier reflexe quand tu auras de nouveau accès a la toile ?

Checker (ce verbe n’existe pas) ses mails.

Si je te dis “SkyBlog” tu me dit ?

Skyblog, parce que c’est con d’avoir changé le nom quand même, non ?

Quelle question ne voudrais-tu pas que l’on te pose ?

On fait un échange de lien ? Cordialement, l’équipe de chicgeekrocknroll.eu

Est-ce que le fait d’écrire sur un

Absolument, mon budget SNCF s’est multiplié par lui-même, je parle de montage vidéo à mes copaigns et ma copine accepte que j’ai une caméra toujours sur moi.

Quels sont ta formation et ton métier ?

Je suis troubadour après avoir fait HEC Paris. Non j’déconne, j’ai pas fait HEC, j’suis étudiant à la fac.

Peux-tu nous présenter ton blogue en trois mots clefs ?

sex, lesbian et gay. Voilà de quoi t’aider dans le référencement :-) (note de boris : cool moi qui vous classe par Tag ;-) )

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans la publication de ce blogue ? et depuis quand?

Patrice Cassard a stoppé son blogue sur LaFraise, j’étais triste, alors j’me suis dit que si un blogue disparaît, un autre doit voir le jour. C’était il y a une dizaine de mois.

Actuellement qu’apprécies-tu dans la

Qu’on tente tant bien que mal de s’accrocher à la qualité, quitte à paraître pour des gros grincheux marxiste.

Et que détestes-tu ?

Lé con é lé jalou ptdr xd lol111 !

Comment décides-tu de faire un article et d’après quelle

Je décide au feeling d’après le feeling. Pour les

As-tu des sources cachées pour avoir des

Evidemment, tout le monde sait que je choppe des

Peux-tu nous expliquer comment tu blogues, ton état d’esprit etc…?

En slip kangourou après avoir fumer un saumon.

Quels sont les outils favoris que tu utilises pour bloguer ?

Windows Movie Maker (bah ouais) parce que c’est ‘âchement simple et rapide, Wordpress, FlickR, Netvibes, FileZilla pour l’upload, Photoshop et des doigts.

As-tu une photo de ton espace de travail à nous montrer ?

Ca tombe bien, hier j’ai blogue ça, je crois que c’est assez représentatif :

Cyprien Monsieur Dream, blogueur !

Un scoop peut-être à nous annoncer ?

Je suis Brad-Pitt Deuchfalh.

Sans vouloir faire de jaloux peux-tu nous donner tes 5 flux préférés ?

Et tes 5 Digg préférés.

Chépa, j’utilise jamais de digg.

Ton

Garder le cap sans tomber dans la facilité. Enfin, j’dis ça mais…

Peux-tu me donner quelques chiffres en rapport avec ton blogue ?

Plus de 100 vidéos soit 2 à 3 vidéos par semaine, plus de 100 illustrations (avec des gribouillis j’en conviens) sur mon portfolio Flickr. Ah, tu veux des stats ? **** VU et **** visites/jour.

Quel regard portes-tu sur l’influence de la

Les blogs peuvent avoir des stats et des référencements de fada car souvent mis à jour et bien optimisé, à partir de là…

Quels

Penser à CREER son put*in de contenu sans relayer bêtement, ou alors le faire ‘âchement bien, et rester dans le qualitatif plutôt que dans le quantitatif. Et le pas être de mauvaise foi ;-)

Quelles sont tes attentes par rapport au web de demain ?

Rester accessible et créatif.

Une idée d’une prochaine personne à interviewer ?

Quentin de TokyoMegaplex. Désolé.

Pour passer à la postérité, il faut préparer ses derniers mots ou dernières phrases à dire sur son lit de mort : quel(le)s seraient-ils(elles) ?

Mangez 5 fruits et légumes par jour, et vous ne finirez peut-être pas comme moi, sur mon lit de mort. Aurevoir les enfants.

Et comme mot de la fin, gros bizoux.

Cyprien Monsieur Dream, blogueur !

&

éè

  • “è”


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Monsieur le Médiateur

    Monsieur Médiateur

    Voilà, c’est fait, je viens de poster ma lettre destinée à Emmanuel Schmutz, médiateur de la RTSR. Il fallait bien ça puisque la Télévision Suisse Romande n’a... Lire la suite

    Par  Alain Hubler
    INTERNET, MÉDIAS, TÉLÉVISION
  • Dream Escape

    drram escape Dream Escape est un room escape assez difficile : vous vous retrouvez dans un appartement avec un canapé, un aquarium et des indices en français... Lire la suite

    Par  P2t
    INTERNET, SCIENCE, SCIENCE & VIE
  • Mercedes : Dream factory.

    Advertising Agency: VVL/BBDO Brussels, Belgique. Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Illustration’blogueur #1 : Monsieur Dream

    N’ayant rien eu à faire ces derniers soirs, je me suis lancé dans une illustration. Et j’ai eu une petite idée, m’amuser à illustrer les blogueurs que je suis,... Lire la suite

    Par  Christopher Rousseau
    HIGH TECH, INTERNET
  • Monsieur Taillandier

    Je crois que nous sommes nombreux à avoir, enfoui quelque part en nos souvenirs ou toujours présent à notre nostalgie, un maître d’école que nous n’oublierons... Lire la suite

    Par  Stella
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Monsieur!

    Oui MONSIEUR ! Qu'attendez-vous pour dire à la femme de votre vie que vous l'aimez, qu'elle est importante dans votre vie. Qu'attendez-vous pour l'appeler,... Lire la suite

    Par  Chantal Doumont
    INSOLITE
  • "I have a dream"

    have dream"

    Le tableau du jour : " I have a dream" de Dominique Rémond "I have a dream", c'est le nom de ce tableau, et c'est vrai , ce tableau c'est aussi un peu mon rêve ... Lire la suite

    Par  Dominique Rémond
    BEAUX ARTS, CULTURE, EXPOS & MUSÉES

LES COMMENTAIRES (1)

Par B
posté le 07 septembre à 10:46
Signaler un abus

C'est normal que y ai pleins de phrases qui soient coupées ?

A propos de l’auteur


Boris Luneland 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines