Magazine High tech

PSP E-1000 : le dernier soupir de la PSP

Publié le 01 septembre 2011 par Blogjeuxvideofree

Sortie fin 2004 au Japon, la console portable de Sony reviendra vers le 26 octobre dans une dernière version et pour le prix réduit de 99,99 euros. Une bonne affaire pour ceux qui n’avaient pas encore craqués ? Pas sûr…

La PSP E-1000 est une version low-cost de la PlayStation Portable actuelle (PSP-3004) : matériau à l’aspect plus plastique, perte du WiFi et du micro, ainsi qu’un retour au son mono pour les haut-parleurs externes sont les plus grands changements de cette version “PSP Street”. Notons enfin un lifting côté design, pour coller plus également au modèle PS3 slim.

PSP E-1000 : le dernier soupir de la PSP

Bien sûr, il sera possible quand même d’accéder au PlayStation Network, mais via son PC et Media Go. La suppression du WiFi implique l’impossibilité de jouer en ligne avec les derniers titres PSP ou de communiquer via Skype par exemple.

La PSP-3000 devrait rester au prix conseillé de 129 euros encore un bon petit moment. Notons toutefois une offre FNAC à 99 euros, limitée à la vente de 300 machines et réservée aux adhérents FNAC et FNAC Gaming. Cette offre semble avoir disparu mais elle pourrait être reprise par d’autres revendeurs, histoire de faire de la place à la PS Vita, prévue tout de même début 2012.

Côté PSP Go, la machine a été mise en en vente à 99 euros début août dans des GAME et Micromania.  Cette offre ne semble plus disponible non plus.
N’hésitez-pas à signaler les baisses de prix et offres spéciales sur la PSP et la PSP Go.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte