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Tuto - Recréer l'intro des studios Dreamworks

Publié le 01 septembre 2011 par Wklog

Tuto - Recréer l'intro des studios Dreamworks


Cette formation After Effects (qui comprend une courte partie facultative sous Photoshop) sera divisée en 7 chapitres vidéo :
• Organisation du projet (8 min) et pré-découpage des éléments (23 min - Photoshop - Facultatif)
• Utilisation de brushs afin de réaliser nos nuages en alpha. (7 min - Photoshop - Facultatif)
• Création de la scène et de l'atmosphère basique de l'animation. (50 min - After Effects)
• Réalisation de l'onde de choc aquatique et de la première transition. (1h18 - After Effects)
• Scène n°2 : "L'enfant et la lune" ; la partie textuelle et la deuxième transition. (1h07 - After Effects)
• Fin de la deuxième transition et scène finale. (53 min - After Effects)
• Finalisation et vérification du projet, animation de la caméra et rendu. (61 min - After Effects)
En tout, ce tutoriel After Effects durera environ 5h50. (5h20 sous After Effects et 30 minutes facultatives sous Photoshop).
Pour ce tuto, j'utilise la version CS4 d'After Effects. Vous pourrez suivre sans problème ce tutoriel avec les versions CS2 ou supérieures. Vous aurez juste besoin, pour cette formation, en plus d'After Effects, des plugins gratuits "CC" (qui sont déjà présents par défaut sur votre logiciel ou à télécharger sur le site de CycoreFX). Les fichiers projets et les sources sont fournies avec la formation, pas de soucis à ce niveau là !
Ce tuto After Effects vous permettra de d'apprendre énormément de choses et est parfaire vos connaissances, que vous soyez intermédiaire ou débutant.

A la fin de ce projet, vous serez capables de :
• Réaliser un projet de A à Z : Analyse de la vidéo originale, réflexion sur la manière de procéder.
• Réaliser un projet organisé : Pouvoir retrouver un calque précis très rapidement par la suite.
• Récupérer une partie d'une image et l'utiliser sous After Effects - Utiliser des brushs en alpha.
• Le travail en "3D" sous After Effects (Bien comprendre les axes, l'influence de la profondeur par rapport à la caméra, etc ...) et astuces.
• Une atmosphère à notre projet grâce à la correction colorimétrique.
• Contourner certains problèmes grâce à différentes techniques.
• Animation d'une image, création d'une onde, création d'éléments (eau,..) sous After Effects, ...
• Animation fluide de la caméra, rendu du projet, vérification de la scène, ...
• Et bien plus évidemment! ...


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