Magazine

Transformers 3, la face cachée...

Publié le 05 juillet 2011 par Otaricochet
Vous avez probablement déjà regardé, comme grand nombre d'internautes, la bande annonce Super Bowl du dernier épisode de la saga de Michael Bay : Transformers 3, la face cachée de la lune... Rien à dire, la promesse d'une belle oeuvre visuelle était faite !
Transformers 3, la face cachée...
De nombreuses questions se sont alors posées chez les deux sexes :Filles : Comment peuvent-ils espérer que je comprenne quelque chose cette fois ?Garçons : Quel sera l'intérêt cette fois s'il n'y a plus.. Megan Fox ?
Rassurez-vous, votre tourment prend fin ! Les filles, l'histoire développe l'origine des transformers et en bref, beaucoup de choses s'éclaircissent. Les mecs, Michael Bay nous présente Rosie Huntington-Whiteley.
Vu les réactions soulevées à travers nos articles sur X-men, Pirate des Caraïbes, je préfère, en bonne otarie que je suis, mettre en avant les "Tops" et "Flops" du films afin de vous guider vers la lumière.. :
" Flops "
  • L'absence de la rebelle Megan Fox
  • Une 3D peut être facultative
  • Des personnages réinventés (Sentinelle Prime, ancien chef de Cybertron, a une barbe mécanique et la voix de Gandalf.. Les robots sont-ils censés se transformer en vieillissant ? Idem pour un serviteur de Megatron, qu'on retrouve dans une scène en Afrique, qui est vert, petit, tordu, à l'image d'Igor le fameux assistant du Dr Frankenstein)
  • Quelques publicités (Lenovo entre autre, mais vu le budget du film je pense que là c'était justifié..)
  • Un recyclage de scènes (Michael Bay utilise une de ses scènes de The Island pour y ajouter ses petits joujoux, à voir ici : la vidéo

" Tops "
  • La découverte de Rosie Huntington
  • Une BO juste malaaade (Linkin Park, Paramore, Chemical Romance, Staind, Taking Back Sunday, Theory of a Deadman et j'en passe...)
  • Des graphismes assez spectaculaires (surtout quand on pense au taff du mec qui a du animer chaque pièce des robots au cours de leurs transformations..Ouch)
  • Bref, 2h30 de films qui passent trop vite, et c'est ce qui fait la différence !

Mettons à part les quelques incohérences en déconnectant notre cerveau (ce qui ne doit pas être dur pour certains) et on découvre tout de même un sacré bijou visuel (je parle d'Optimus, pas de Rosie...). Une expérience à prendre !
Ps: Merci à Macpic's pour la vidéo transformers vs. the island
Si nous devions donner une note ? 3/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Otaricochet 402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte