Puisqu'une bonne surprise ne vient rarement seule (je parle bien entendu de notre dernière critique pour The Prodigies), j'ai le plaisir de partager avec vous aujourd'hui mon point de vue, tout à fait subjectif, d'otarie sur le nouveau bébé de Neil Burger (le chef d'orchestre du grand Illusionniste) : LIMITLESS.
J'entends déjà les quelques sceptiques qui ont vu la première bande annonce : " Bordel, ça sent le gros film américain over-cliché ". Je l'entends et admets avoir pensé la même chose. Le beau gosse Bradley Cooper dans le rôle d'un homme d'affaire défiant toutes les règles humaines grâce à une pilule miracle décuplant nos capacités.. ça risque d'être lourd ! FAUX.
Contre toute attente, Neil Burger nous pond un film profond, en accord avec le livre " The Dark Field " l'ayant inspiré, guidé par un Bradley Cooper des plus attachants. On ne le connait que trop dans son rôle de tombeur dans les fameux Very Bad Trip, mais c'est avec plaisir qu'on le découvre tourmenté, aliéné, pris entre cette pilule capable de lui donner une réelle vie, et les conséquences inhérentes. Une mise en scène originale, mélangeant les genres, nous tenant en haleine jusqu'à la fin, qui plus est une fin amusante qui pour une fois ne nous donne pas un arrière goût de déjà-vu.
Le petit plus ? Robert de Niro dans un parfait second rôle qui lui colle bien mieux que celui du beau-père dans vous savez quelles comédies. Donnez nous votre avis !!
Si nous devions donner une note ? 3.5/5