Magazine Bons plans
Voyager avec un chat n'est pas une tâche aisée. Loin d'apprécier le changement et les nouvelles rencontres à l'inverse d'un chien, le chat n'est pas l'animal le plus évident avec qui voyager. Pour autant, votre animal préfèrera définitivement être avec vous que sans vous, alors voici quelques petites précautions à prendre pour être sur que le trajet avec votre matou ne se transforme pas en calvaire !
La première chose la plus importante est le sac ou la boîte de transport. Vous devez absolument posséder un objet de ce type afin de vous assurer que tout se passe sans drame. Même si cela peut vous paraître triste de mettre votre animal dans une cage pendant plusieurs heures, soyez sur qu'il est mieux enfermé que dans vos bras, et donc susceptible d'être effrayé à tout bout de champ par ce qu'il verra tout au long du voyage.
De ce fait, faites en sorte de nourrir votre chat et de le faire boire avant qu'il ne parte sur la route. Toute sortie du sac de transport pourrait être difficile et mieux vaut le faire manger dans son environnement habituel. Il sera beaucoup plus enclin à le faire.
Vous pouvez aussi prévoir une alèse absorbante à déposer dans le sac de transport afin que votre chat puisse faire ses besoins si le voyage est trop long et sans le faire sortir. Il se peut que vous ne soyez pas en mesure de lui fournir sa litière pendant de nombreuses heures avant qu'il puisse se soulager.
Un peu de préparation et tout est faisable. Ne pensez juste pas à le sortir fréquemment comme vous le feriez pour un chien. Votre chat pourrait bien s'enfuir en courant dès que vous lui donnerez l'occasion !