Les récentes rumeurs disaient vraies quant à un mystérieux site mis en place conjointement par Namco Bandai et Tecmo Koei : One Piece débarque en exclusivité sur PlayStation 3 et ça ne sera pas pour réciter de la poésie. En effet, après s'être associés avec Capcom, les détenteurs de la franchise travaillent désormais en collaboration avec les géniteurs des Dynasty Warriors pour la prochaine itération vidéoludique tirée de l'anime. Si je vous avoue que je n'y connais rien à la série, vous ne m'en voudrez pas compte tenu des informations que je vais vous transmettre.
Prévu pour une date non déterminée, One Piece Pirate Musou sera pleinement dévoilé lors du Tokyo Game Show. Pour l'appellation Musou ? Tout simplement pour faire le lien avec le beat them all "féodal" car ce One Piece s'appuiera sur la trame de l'anime mais avec un style très Dynasty Warriors.
Selon les retours des images du magazine nippon Jump qui a balancé l'information, les visuels présentés en papier sont assez convaincant. Reste à espérer que le jeu le soit tout autant et cela débute dans quinze jours puisqu'une vidéo sera montrée à l'occasion du salon sur l'archipel.