Magazine Journal intime

Cela pourrait être si simple quand ce n'est pas compliqué !

Par Sophiedestests

Ce sont les vacances d'été, youpla boum ! Même si la SoSo ne va pas buller tout l'été, le blog prend du repos pendant 2 mois et la publication de nouveaux tests cesse pendant cette période estivale. Je viens cependant de temps en temps vous faire un petit coucou..


Allez, un dernier petit off avant la reprise des "vrais" tests la semaine prochaine. Un clin d'oeil qui n'aurait jamais dû voir le jour, mais comme toutes les nanas j'ai besoin de causer pour évacuer le stressssss. Et puisque c'est vous que j'ai à première portée de main là maintenant tout de suite après avoir failli commettre un meurtre, et bien c'est sur vous que ça tombe.

J'ai testé comment péter un câble en achetant de simples cartes d'abonnement de bus...

chat_stress

L'illustration de ce chat un poil (c'est le cas de le dire !) stressé est empruntée ici
Cliquez sur le lien, ça vaut vraiment le coup de lire l'article du type en entier

Vendredi 2 septembre, toujours une chaleur lourde à supporter, J moins pas grand-chose avant la rentrée scolaire. Soso se dit qu'il serait peut-être temps de s'inquiéter d'acheter (pour la première fois) une carte d'abonnement de bus à chacun de ses 2 collégiens.

Comme il faut tout de même se taper un bon petit bout de chemin jusqu'au bureau le plus proche qui les délivre, Soso se renseigne sur internet sur les papiers nécessaires. Par personne : 1 photo + le RIB de celui qui paie + 1 pièce d'identité + 5 euros. Prudente, la Soso appelle pour confirmation. Confirmation donnée, il ne faut rien de plus. Et la pièce d'identité, mes gamins sont mineurs, pas de carte d'identité pour le moment. Pas grave madame, la vôtre ira très bien. Vous êtes sure ? Oui oui. Ah, ok, parfait.

Sur le chemin, Soso fait un arrêt au magasin de journaux du coin. On fait causette. Oulalala, mais il va y avoir 3h d'attente, c'est blindé pour avoir une carte ! Faut mieux y aller fin septembre (oui mais la rentrée c'est lundi...) Et il faut absolument présenter aussi un justificatif de domicile ! Gloups, j'ai pas, je retourne à la maison, me bats avec l'ordi et l'imprimante pour imprimer ma dernière facture de téléphone portable. 

Arrivée enfin sur place, Soso se place dans la queue. Au bout d'un certain temps, une jeune fille passe pour renseigner les gens et faire avec un joujou portable les opérations qui ne nécessitent pas d'aller au guichet. Mais madame, il faudra la pièce d'identité des enfants (livret de famille) ! Mais au tel on m'a dit que la mienne ok. Ah non, et pas la peine de tenter le coup on vous prendra pas au guichet.

Aaaaargh, Soso appelle son homme qui bosse aujourd'hui à la maison, impossible pour lui de se libérer avant environ 1h, et il aura au moins 1/2h de trajet pour la rejoindre, mais il le fera. En attendant Soso fouille fébrilement dans le foutoir de son sac pour trouver n'importe quoi qui prouve qu'elle est capable de donner la date de naissance de ses garçons sans erreur (sait-on jamais, Alzheimer...), et aussi que ce sont bien les siens (dès fois qu'elle ait envie de payer un abonnement à tous les gosses du quartier). Elle a juste une carte de mutuelle avec les infos sur les gamins. La jeune fille dit ok, victoire ! Soso appelle son homme, ne vient pas.

Arrivée au guichet après encore un certain temps d'attente, la personne dit à Soso que ça ne va pas du tout madame avec la carte de mutuelle. Regard noir de la Soso, genre tueuse folle juste échappée de l'asile. Le bureau ferme dans pas longtemps, Soso ne voit pas comment son homme pourrait venir la secourir maintenant avec la pièce salvatrice...

...

Et bien non, pas de fait-divers sanglant demain dans le Dauphiné Libéré ! La personne au guichet a compris que la Soso était prête à tout et lui a fait une fleur en acceptant la carte de mut'. Il a fallu par contre allonger plus que 5 euros par carte (heureusement Soso avait de quoi régler !) car on doit payer le premier mois (ah bon ?) même si c'est un prélèvement automatique qui est mis en place. Et le justificatif de domicile ? Ah ben non, pas  besoin...


Retour à La Une de Logo Paperblog