Magazine Amérique du nord

Buenos Aires et Santiago, villes les plus agréables d’amérique latine

Publié le 02 septembre 2011 par Rene Lanouille
Selon une étude réalisée par l’unité de l’intelligence économique, les capitales argentine et chilienne sont les villes les plus agréables du continent latino-américain. Buenos Aires et Santiago, villes les plus agréables d’amérique latine Buenos Aires arrive en 62ème position des villes les plus agréables au monde, selon l’étude, juste devant Santiago du Chili (63ème) tandis que Montevidéo, la capitale uruguayenne, arrive en 65ème position. Quelle est donc la ville la plus agréable au monde ? Il s’agit de Melbourne, qui détrône la ville de Vancouver, dorénavant 3ème, tandis que Vienne arrive en 2ème position.

Les villes australiennes et canadiennes dominent le top 10 de ce classement avec Sidney en 6ème place et Adélaïde en 8ème position. Toronto figure au 4ème rang, juste devant Calgary tandis que la ville d’Helsinki se classe 7ème. Ce classement a été réalisé selon plusieurs critères : stabilité politique, nombre d’hôpitaux, culture, environnement, infrastructures scolaires et routières. Dommage que le facteur météo n’a pas été pris en compte car il serait étonnant que le commun des mortels songe à s’installer dans des villes glacières finlandaises ou canadiennes !

Sans surprises, les conséquences du printemps arabe ont repoussé les villes d’afrique du nord et du moyen-orient dans les dernières positions du classement. Paris se classe 16ème, Tokyo 18ème tandis que la première ville américaine est Honululu, seulement en 26ème position.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte