Magazine Voyages

Circuit de 7 jours au Cap Vert avec FRAM

Publié le 22 février 2008 par Eparsa

SITUATION

  • Sal, ses plages de sable blanc, ses salines et ses eaux turquoise.
  • São Vicente, l'île des Arts et de la musique, du festival et du carnaval. Santo Antão la terre de la canne à sucre et du « grogue » (eau-de-vie locale), aux profondes vallées et aux paysages impressionnants.

ETAPES DU CIRCUIT

1er jour : France - Sal

  • Accueil à l'aéroport et transfert à Santa Maria à l'hôtel Belorizonte **** ou similaire.

2e jour : Sal - São Vicente
Envol pour Mindelo, capitale de l'île, ville de la Morabeza et de Cesaria Evora. La vie se déroule autour du port Porto Grande, très animé le soir. Visite de l'île : Alto Fortinho, la place Amilcar Cabral, le marché central haut en couleurs, la plage de Laginha, l'avenue Marginale, le centre culturel de Mindelo et un magasin d'artisanat. Après un détour par le marché aux poissons et la place Estrela, départ pour Baia das Gatas par Monte Verde. Déjeuner. Temps libre : baignade et farniente. Continuation par la plage Calhau dite « rustique » car recouverte de galets et coquillages. Retour à Mindelo dans l'après-midi. Dîner et logement à l'hôtel Porto Grande **** (ou similaire). Soirée facultative dans un bar musical de Mindelo.

3e jour : São Vicente - Santo Antão
Embarquement pour Santo Antão. Après 1 h environ de traversée, arrivée à Porto Novo, importante ville portuaire. Par la route qui escalade la montagne « estrada da Corda » et en passant par Pic da Cruz, on aperçoit la forêt de pins et d'eucalyptus et la verdoyante vallée de Paul, grenier du pays avec la canne à sucre, les plantes et fruits exotiques, les légumes... Arrêt panoramique à Espongeiro où vous pourrez déguster et acheter du fromage local. La descente est vertigineuse entre montagnes et précipices. Visite d'une distillerie, maison de fabrication du grogue et plus loin à « Passagem » d'un jardin tropical, au milieu des plantations de bananiers. Retour à l'hôtel pour déjeuner. Continuation vers Paul, Ribeira Grande et Ponta Do Sol. Installation au Pedracin village *** ou similaire.

4e jour : Vallée da Garça
Départ pour Chã de Igreja et Cruzinha. Traversée de vallées cultivées, Ribeira Grande, Ribeira Cha de Pedras... Et de villages enserrés entre les sommets. Déjeuner. Selon saison, visite d'une maison de fabrication du grogue à Manta Velha, petite bourgade située au bout de la route pavée. Retour à l'hôtel Pedracin en fin d'après-midi.


5e jour : Ribeira da Torre - Santo Antão - São Vicente
Départ pour Ribeira da Torre, vallée très verdoyante et véritable jardin tropical. L'eau est omniprésente et s'écoule au milieu des blocs de rochers et le long des terrasses. On va jusqu'à Chô Chô, très joli village à flanc de montagne. Par la route de la corniche, Fontainhas, village suspendu à la montagne, aux maisons typiques colorées. Promenade dans le village. Continuation vers Ponta do Sol. Déjeuner et tour de ville. Visite de l'église centenaire de Saint-Jean Baptiste. Puis descente par Porto Novo pour embarquement et retour à São Vicente. Dîner, soirée musicale et logement à l'hôtel Porto Grande **** ou similaire.

6e jour : São Vicente - Sal
Envol matinal pour Sal, puis départ pour les Salines du cratère du volcan de Pedra de Lume. Accès par le tunnel creusé, à travers la roche. Traversée du désert de Terra Boa et baignade dans les piscines naturelles de Burracona. Déjeuner. Retour à Santa Maria par les belles plages de Calheta Funda, de Petinha et Fontona. Dîner et logement à l'hôtel Belorizonte **** ou similaire.

7e jour : Sal
Journée libre ou excursion facultative.

8e jour : Sal - France
Transfert à l'aéroport et envol. Selon l'horaire, le déjeuner sera servi avant votre départ ou en vol.

Pour en savoir + rendez vous sur le site internet de FRAM



    22/02/08 : Exposition de Keith HARING à Lyon
    22/02/08 : Circuit de 7 jours au Cap Vert avec FRAM
    22/02/08 : Thalasso dernière minute !
    21/02/08 : Hôtel des Ormes : week-ends "cours de cuisine"
    21/02/08 : Pont du 1er mai : un week-end « eaux » en sensations avec valvvf !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine