Magazine Basketball

Eurocoupe: On connaît (presque) le dernier carré.

Publié le 22 février 2008 par Laurent Jeannas

( Cela va être très compliqué pour Jia PERKINS et Ramat Hasharon au match retour - Crédit Photo: fibaeurope )

Résultats des Quarts de Finale aller du 21/02/2008

Gospic Schio 63 68 

Chevakata   BC Moscou 68  70 

Ramla Taranto 78  51 

Ramat Hasharon Galatasaray 69  74 

Avec trois victoires à l'extérieur, sur les quatre rencontres aller de ces quarts de Finale d'Eurocoupe, il y a de grandes chances que nous connaissions dès aujourd'hui les demi-finalistes de la compétition, d'autant que la victoire à domicile a été très nette.

Nous allons d'ailleurs commençer par là: Taranto, le leader incontesté de Lega, a enregistré une véritable correction sur le parquet de Ramla (51-78).

Avec un tel écart, il est quasiment impossible pour les partenaires d'Audrey SAURET GILLESPIE d'envisager une qualification: décidément, après Venise, il ne fait pas bon être favori...et Italien, lorsque l'on évolue en Eurocoupe.

Schio, pour sa part, a ssuré l'essentiel en s'imposant à Gospic (68-63), ce que sont parvenus également à réaliser le BC Moscou, sur le parquet de Chevakata (70-68), ainsi que Galatasaray, sur celui des Israëliennes de Ramat Hasharon.

Ces trois formations, en s'imposant à l'extérieur, semblent avoir réalisé le plus dur du chemin, mais restons néanmoins très prudent: les écarts sont si infimes, que tout peut encore arriver, lors des matches retour programmés dans une semaine.

Certes, selon toute vraisemblance, le dernier carré devrait être composé de Schio, le BC Moscou, Ramla et Galatasaray, mais si la qualification de Ramla sembloe acquise, disons à 95%, de surprises ne sont pas à exclure ailleurs: c'est ce que nous verrons d'ici une huitaine de jours !!!  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines