Nous ne sommes plus qu'à deux mois du lancement de Call of Duty : Modern Warfare 3, aussi est-il normal de voir débarquer le premier trailer consacré au mulitjoueur du jeu. S'il contentera les accros au genre, voire d'autres, on ne pourra que déplorer une trop forte impression de déjà-vu et qu'on nous a servi exactement le même plat l'an dernier si ce n'est l'apparition de quelques modes de jeu ou des killstreaks remodelés en pointstreaks. Bref, comme dirait Pépin et la nouvelle géniale série de Canal Plus...
Comme vous le savez peut-être, une convention dédiée au FPS d'Activision se tient actuellement à Los Angeles, la Call of Duty XP, permetttant aux joueurs du monde d'entier de s'affronter et de permettre au plus agile de ses doigts de remporter la modique somme d'un million de dollars. Rien que ça ! Mais dans la ville des anges, nous avons surtout eu quelques révélations et chiffres à donner.
Ainsi, Microsoft a officialisé une édition spéciale de sa console Xbox 360 aux couleurs du jeu avec un disque dur de 320 Go, deux pads sans fil, le casque et bien évidemment la galette du titre d'Infinity Ward. Si elle dispose d'une certaine sobriété, celle aux couleurs de Gears of War 3 qui déboule sous peu a clairement plus du gueule à notre avis. Toujours est-il que vous pourriez vous laisser tenter dès le 8 novembre sachant que le pack sera commercialisé à 399 $ aux Etats-Unis.
Mais le plus impressionnant reste à venir : les chiffres de ventes balancés à Los Angeles. On apprend ainsi que Call of Duty : Black Ops s'est écoulé à quelques 23 millions d'exemplaires dans le monde et que les DLC continueront à pulluler puisque pas moins de 18 millions de packs de maps ont trouvé preneurs depuis la sortie du jeu. Mais attendez... D'après les premiers retours, les précommandes de Modern Warfare 3 seraient tout simplement supérieures de 321 % par rapport à celles de Black Ops. Incroyable.
Autant dire que les records vont encore pleuvoir et que l'on peut d'ores et déjà se donner rendez-vous le 8 novembre devant le siège du Guiness Book... ou devant une Guiness, c'est encore mieux.