Magazine Brico

Bétoflex® : un nouvel enduit d’imperméabilisation et de protection des structures

Par Marc Chartier

&

La société TBA Bétostyrène®, spécialiste des bétons allégés, a lancé sur le marché un nouveau produit, le Bétoflex®, un ciment polymère à flexibilité élevée pour l’imperméabilisation et la protection des structures, même soumises à microfissurations (jusqu’à 2 mm).

Ce bicomposant (polymères et résines) à base d’agrégats sélectionnés, de liants hydrauliques et d’adjuvants, a la particularité de posséder une flexibilité élevée et se caractérise par ses qualités d’adhésion aux supports et de résistance à la traction. Il s’emploie en intérieur comme en extérieur, aussi bien en plafond, sur murs ou au sol.
S’il assure une imperméabilisation (étanchéité) et une protection des surfaces, il est néanmoins perméable à la vapeur, permettant ainsi les échanges gazeux.
Bétoflex®s’emploie sur les surfaces ou plans inclinés (chapes), les murs et structures en maçonnerie de tout type, les structures béton pré-confectionnées soumises à déformation et fissurations (mur rideau), les tabliers d’ouvrages, passages supérieurs, appontements, ponts, poutres et éléments de couverture (encorbellement), les toitures terrasses, balcons, trottoirs, les bassins de rétention d’eaux de pluie, les bacs à douche …
Une version bio de ce produit permet de l’utiliser au contact de l’eau pour les réservoirs et conduites d’eau potable, les piscines, l’industrie alimentaire, les canaux d’irrigation, les piscines pour thalassothérapie
Bétoflex® Bio est proposé est trois coloris (blanc, sable et eau marine) et constitue une alternative très économique à la pose d’un carrelage.
Plus d'infos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte