Magazine Info Locale

Niche fiscale et dépendance en haute-vienne

Publié le 03 septembre 2011 par Chaptelat

dependance1 500x410 Niche fiscale et dépendance en haute vienne

En regardant les informations malgré une rentrée compliquée, on apprend que Marie Françoise est furieuse contre l’abandon du financement de la « Dépendance » géré par elle.

Nous la rejoignons dans ce combat. La voir finir sa vie comme tout le monde à Esquifol attachée sur un lit et frictionnée tous les matins à 4 heures pour éviter qu’elle ne dorme, nous semble une image horrible. Nous ne pouvons imaginer qu’un jour son médecin lui serve lui-même son dernier plateau repas tout en jetant des clins d’œil satisfaits aux membres de sa famille qui trouveront alors « qu’elle a bien assez vécu ».

Profitant de son emprisonnement, on sera tout de même tenté de lui rappeler qu’elle n’avait pas pleuré de son vivant sur ces anciens à qui on abrégeait trop facilement l’existence. Peut-être même qu’on lui racontera l’histoire de ces petits vieux ne gagnant que 400 euros par mois et à qui une certaine conseillère générale avait réclamé un remboursement qui dépassait leur capacité.

—————————————

—————————————

niche fiscale 500x317 Niche fiscale et dépendance en haute vienne

Niche Fiscale

Dans un petit village au bord de la vienne, pour ne pas payer de taxes ou déclarer leur locataire, certains de nos petits chiens ont subtilement fait enlever de la matrice du cadastre le « bâti » de leur propriété. Reste à savoir comment dans une jolie république exemplaire et incorruptible on parvient à transformer fiscalement une maison en terrain vague ?
Remarquez que dans de célèbres communes au bord des lacs, il est déjà d’usage de voir des chemins inaliénables concédés aux riches amis de nos petits rois et personne ne dit rien.

—————————————

—————————————

ANCIENS ARTICLES:

jivaros a limoges 150x150 Niche fiscale et dépendance en haute viennec’est la rentrée humour ou déprime
picoty picota cambou1 150x150 Niche fiscale et dépendance en haute viennevassivière en Limousin: à flots et à flop

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chaptelat 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine