Billet d'actualité.. Billet invité, signé Mantrisse:
Quatrième et ultime levée de Grand Chelem, l’Us Open 2011 va être le cadre d’un affrontement dont les enjeux n’auront jamais été aussi important depuis l’avènement du « Big Four » : Djokovic,Nadal,Federer,Murray .
Car Djoko DOIT gagner, Nadal DOIT gagner, Federer DOIT gagner et Murray DOIT gagner.
Le premier, s’il venait à perdre, aurait pour bilan seulement 3 défaites, mais « seulement » deux majeurs, Australian Open ; le moins prestigieux et difficile ; et Wimbledon ; de quoi grimacer à l’heure des comptes.
Le deuxième, après avoir cédé tous ses trophées et avoir sauvé de la razzia Djokovic seulement « son » Roland-Garros n'a pas battu le « Djoker » lui-même. S'il perdait, Nadal se retrouverait au plus mal, complexé par le Serbe contre lequel il n’a pas les clés.
Le troisième, lui, a gagné au minimum un Grand Chelem par saison depuis 2002. Mais pas encore cette année. Il se faisant sortir dans son jardin à Wimbledon par un Tsonga remonté de deux set à rien. Du jamais vu pour Federer en plus de 200 matchs. S’il peut se targuer de sa performance historique face à Djoko en demi de Roland, elle a vite été effacée par le retour au grand galop de son « complexe Nadal » en finale… Si la disette de un an et demi en Grand Chelem continuait, dans un de ses tournois fétiches, alors Federer serait, indubitablement, sur le déclin.
Enfin, le dernier des quatre, Murray, n’a jamais gagné en finale de Grand Chelem, alors qu'il en a déjà joué trois. Et encore, il n'a jamais gagné en demi , face à des membres du « Big Four ». Il se fait planter à chaque fois. De quoi se moquer, encore du dernier de la bande, qui gagne quand les autres ne sont pas là.