Magazine Politique

Magasin des accessoires

Publié le 03 septembre 2011 par Karedig @Karedig_GA
 
MAGASIN DES ACCESSOIRES
 
Côté politique et social nous venons de vivre un festival d'idées, de propositions et de projets. La plupart sont des ballons-sondes qui ne sont pas destinés à une longue espérance de vie mais à tester l'opinion publique en période de préparation électorale. Plafonner les indemnités chômage des cadres à haut revenu, donner une prime aux cadres RATP qui apprennent à conduire les rames en cas de nécessité, donner une prime d'intéressement aux agents de la fonction publique d'Etat etc.
Dans les cartons il y avait aussi la hausse de la TVA des parcs à thèmes qui épargnait Disneyland, mais elle vient de disparaître le temps d'un coup de sang. Raffarin est un has been, mais avec le sourire : la coalition des élus locaux en rogne a eu raison du projet.
Il y aurait matière à disserter sur chaque vraie fausse bonne idée, mais rappelons que concernant l'évaluation de la performance des fonctionnaires, une promesse avait déjà été faite en fanfare en janvier 2008. Rappelez-vous : les ministres devaient être notés sur la base de 30 critères individuels et un cabinet d'audit avait même été sélectionné pour effectuer cette évaluation : Mars and Co. Depuis la baudruche s'est dégonflée et a été remisée au magasin des accessoires. Mais comme on le voit, on y exhume régulièrement des vestiges pour créer un peu d'animation.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines