Magazine Cinéma

World Invasion: Battle Los Angeles

Par Killg

World Invasion : Battle Los Angeles

World Invasion : Battle Los Angeles


Résumé :

Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

Réalisateur:JONATHAN LIEBESMAN

Scénariste:Christopher Bertolin

Acteurs : AARON ECKHART, MICHELLE RODRIGUEZ , RAMON RODRIGUEZ, BRIDGET MOYNAHAN ,NE-YO, MICHEAL PENA ,...

Pays :Etats-Unis

Année :2011

Durée: 116 min

Critique :

World Invasion : Battle Los Angeles
Film de propagande à la gloire des marines US, le métrage de Jonathan Liebesman(Massacre A La Tronçonneuse-Le Commencement) ne vaut vision que pour ses effets spéciaux tonitruants. 

Ayant opté pour une esthétique  immersive incluant le spectateur au sein des combats, Liebesman fait l’impasse sur les liens relationnels entre les personnages et la catastrophe humanitaire en marche. En deux , trois coups de cuillère à pot, la majorité de la population mondiale est exterminée, mais qui s’en soucie ?

World Invasion : Battle Los Angeles

Pire, dans  les rues de Los Angeles, pas un seul civil à l’horizon ni de mouvements de panique. Mais où sont passés tous ces gens ? En tout cas c’est le moindre des soucis de nos amis en treillis. Ce qui compte pour eux, c’est de dégommer de l’alien.

Niveau casting, les acteurs, Aaron Eckhart en tête,  donnent vie à des personnages aussi profonds qu’une pataugeoire  rendant impossible quelconque empathie.

 

World Invasion : Battle Los Angeles
Au travers de son histoire,World Invasion: Battle Los Angeles, balance aux spectateurs un tel monceau de clichés, qu’il en devient très vite horripilant.

Bref, ceux qui s’attendaient à un spectacle de sf certes bourrin mais distrayant peuvent de passer leur chemin, les autres pourront prendre plaisir à se régaler d’effets spéciaux assez bien rendus.

Note :09/20

World Invasion : Battle Los Angeles

Bande Annonce :

Editeur: Sony Pictures Home Entertainment

DVD : Image: 2.40:1/Son: Dolby Digital 5.1/Langue:Français,Anglais,Néerlandais/ Sous-Titres: Français, Anglais,Néerlandais/Bonus: Documentaires:Dans les coulisses de la bataille,Des extra-terrestres à LosAngeles,La préparation à la bataille,Créer Los Angeles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Killg 3751 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine