Vous avez commandé votre bouquet chez votre fleuriste Interflora préféré et il arrive parfois que cela devienne une livraison de l'extrême.
Toute l'année, les fleuristes Interflora affrontent la distance, les tempêtes, les routes enneigées de montagne pour accéder à des villages isolés et coupés du monde. Peut importe la distance, le temps, le fleuriste Interflora fera son possible pour acheminer votre bouquet chargé de toute votre émotion.
Voici quielques témoignages de professionnels dévoués :
Ile de Sein : Image licence Creative Commons Attribution par Sxilderik
Par exemple, savez vous que pour vos fleurs qui doivent parvenir sur l'île de Sein, elles doivent prendre le bateau qui part tous les jours à 9h30, si la météo le permet....Arrivés au port, les bouquets transitent par la capitainerie pour y être pesés. Comme pour les passagers, les fleurs paient leur traversée : une façon d'assurer les bouquets en cas de chute. "Le prix dépend du poids, rappelle la fleuriste et il faut compter entre 3 et 6 euros par produit. Lorsque la marchandise arrive sur 'île, elle est réceptionnée et stockée, en attendant que les destinataires, prévenus par la capitainerie, viennent récupérer leur cadeau floral... à pied, car ici, aucun véhicule ni bicyclette n'est autorisé à circuler.
Ile d'OUESSANT : Image licence Creative Commons Attribution par Daniel PlazanetL' île de Ouessant est elle aussi un lieu difficile d'accès. Rien n'est fait pour faciliter la vie des habitants, ni celle des fleuristes ! Votre commande arrivera chez un fleuriste Brest à une vingtaine de kilomètres de la côte ouest du Finistère. C'est loin. Très loin. Alors, quel moyen de transport privilégie-t-il ? L'avion ? Cette formule a été tentée, mais vite abandonnée. Le prix est trop élevé et la place restreinte. Certains passagers voyagent avec un bouquet à leurs pieds, ce n'est pas très confortable ! Et une fois sur l'île, qui livre les fleurs ? Là aussi, le bateau est préférable, les bouquets sont stockés à la capitainerie, en lieu sûr et il y aura toujours quelqu'un pour le(s) récupérer...
Merci à ces collègues de Audienne et de Brest.
Sources "le messager" magazine des fleuristes Interflora. à suivre