Magazine High tech

HP arrête-t-il vraiment la fabrication des PC ?

Publié le 04 septembre 2011 par Axonegroup

Vous n’ignorez sans doute pas qu’HP a récemment, par le truchement de son PDG, réalisé une annonce où le constructeur révélait qu’il réfléchissait à se séparer de son activité PC. Comme un coup de tonnerre, l’action de dévissé de 25% en 2 jours et tout le petit monde informatique s’est ému d’un telle déclaration.

En réponse à ce communiqué que politiquement correct je qualifierai d’un peu hâtif, voici quelques éléments d’informations complémentaires visant à “vous rassurer”.

1) HP abandonne-t-il l’activité PC ?
• Non. HP n’abandonne pas le marché de la micro-informatique. Grâce à sa division Systèmes Personnels (PSG), HP est leader mondial en termes de vente et de profitabilité sur le marché de la micro-informatique. A titre d’illustration, si PSG était une société indépendante, elle se classerait à la 60ème place au classement Fortune 500.
• La feuille de route produits d’HP reste inchangée et le constructeur compte continuer d’innover sur ce secteur.
• HP étudie la meilleure stratégie à mettre en place aussi bien en interne qu’en externe afin de rester le leader sur son marché. La division PSG d’HP va conserver sa dynamique et conforter sa forte présence sur le marché des PC.
• HP PSG s’engage ainsi plus que jamais à servir ses clients et à continuer de gagner la confiance de ses clients, partenaires et fournisseurs.

2) Le support et la maintenance des produits HP continueront-ils si la division PC subit une scission ou qu’elle est cédée à une autre société ?
• Absolument. HP évalue la meilleure option afin d’être encore plus réactif, plus flexible et plus innovant sur le marché et le constructeur veille à continuer à garantir le succès de son activité. Il continuera à offrir en permanence service et support à l’ensemble de nos clients. Ceci concerne tous les achats passés et futurs.
• Les clients peuvent acheter des PC HP en toute confiance, en sachant que :
o HP est engagé à 100% auprès de ses clients et continue d’honorer son obligation de garantie.
o Toutes les garanties et services inhérents aux produits seront honorés quelles que soit l’option retenue
o HP est et restera engagé auprès de ses clients et continuera, quoi qu’il en soit, à fournir les services, les produits et le support qui garantissent la satisfaction de ses clients et ont fait sa réputation.

Il est clair qu’HP ne quitte pas le marché des PC mais étudie différents options pour poursuivre le développement de cette activité avec encore plus de succès.

Pour compléter ce post, voici 2 lettres officielles de la part du constructeur à destination des clients finaux :

Lettre Todd Bradley PSG Executive VP

Lettre destinee aux clients finaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axonegroup 372 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog