voici le compte-rendu du Collectif sur sa rencontre avec le groupe PS de la municipalité.
"
Le collectif du 3 5 7 rue jean macé rencontre les élus du Parti Socialiste
Le collectif du 3 5 7 rue jean macé rencontre les élus PS
Vendredi 2 septembre, le collectif du 3,5,7 a été reçu par M. Patrice Bédouret , Maire adjoint au finance et Président du Groupe des élus socialiste au Conseil Municipal, en présence également de Mme. Legouy et de Mme Avonon-ZONON toutes deux Maires ajointes de notre ville.
Nous avons commencé notre entretien, en remerciant les élus de nous recevoir, nous avons exposé nos doléances. Nous avons souligné la présence à nos côtés de M. Michel Tabanou depuis le début de notre combat.
Nous avons exposé les points suivants qui concernent les locataires du 3/5/7 rue jean macé:
-
L'opacité sur le rachat de Valophis sur nos 3 tours
-
Les méthodes de consultation scandaleuse de la part de Valophis
-
Le refus massif des locataires de ce projet de réhabilitation
-
Nous avons également exposé le manque de dialogue avec M le Maire Jean-François Voguet et son adjoint chargé du logement.
-
Le mépris de Valophis à notre égard représentant légitime des locataires.
-
Nous avons demandé aux élus de ne pas voter la garantie d'emprunt que Valophis a demandé à la mairie pour ce projet de réhabilitation.
-
Nous avons également expliqué nos préoccupations sur les propositions de M. Le Maire, surtout sur le faite de savoir si les locataires auront le choix d'accepter ou de refuser cette proposition sans manœuvre, avec transparence et sans pression.
-
Nous avons tenu à préciser que le collectif ne demande aucunement à la mairie d'aider valophis à financer cette réhabilitation, ce n'est ni aux locataires ni aux contribuables fontenayssiens de payer car valophis a les moyens de payer tout seul.
-
Bédouret a commencé a nous répondre, en nous précisant, qu'il ne nous ferai pas de promesse en l'air
-
il a rappelé la période économique difficile et le désengagement de l'état sur le logement social, ce qui laisse peu de marge de manœuvre pour les bailleurs sociaux.
-
Il a déclaré dans le contexte de crise sociale que nous vivons dans notre pays, qu'il été urgent de trouver une solution pour les locataires de la rue jean macé
-
Il a rappelé que le Parti Socialiste début juillet avait demandé à Valophis d'intervenir pour décaler en Septembre la consultation des locataires.
-
Il nous a déclaré qu'il déplore cette situation et l'impasse ou se trouve les locataires du 3/5/7 rue jean macé
-
il a affirmé qu'à l'heure actuel il n'avait pas de dossier sur son bureau concernant la demande de garantie d'emprunt.
-
Il a affirmé avec conviction, qu'il ne voterai pas la garantie d'emprunt tant qu'il n'aurai pas le dossier en main.
Mme Zonon-Avonon a déclaré à juste titre qu'une garantie d'emprunt n'est pas un droit, ni un privilège et son soutien aux locataires de la rue jean macé
Mme Legouy nous a affirmé de son soutien, et demande la transparence sur ce dossier, notamment sur la convention de rachat de Valophis et sur le projet de réhabilitation.
-
Le collectif du 3/5/7 rue jean macé prends acte que M. Bédouret à l'heure actuel ne votera pas la Garantie d'emprunt que Valophis a demandé sur notre réhabilitation , si il n'a pas en sa possession les tenants et les aboutissants sur ce dossier.
-
Le collectif du 3/5/7 rue jean macé prends actes que les élus du P.S, ont pris conscience de nos problèmes, grâce notamment au travail de M Michel Tabanou.
En fin d'entretien nous avons déclaré que ce dossier concernent tout les fontenayssiens.
Nous avons convenu d'une nouvelle rencontre courant septembre pour que l'on puisse exposé à l'ensemble des élus du Partie Socialiste de Fontenay-Sous-Bois pourquoi il ne faut pas voter cette garantie d'emprunt .
Le collectif du 3 / 5 / 7 Rue Jean Macé "
Prochain RRdV mercredi 7