Après deux années de production, CAID PRODUCTION est ravi d'annoncer la sortie prochaine, de leur documentaire et dernier long métrage, "God Save My Shoes".
"God Save My Shoes» est produite en collaboration avec Canal Plus (www.canal-plus.fr), Europe n ° 1 payées réseau de télévision. Une date de sortie exacte n'a pas encore été fixée.
"God Save My Shoes» est le premier film documentaire pour explorer la relation intime entre les femmes et les chaussures. Le film tente de comprendre ce qui rend des chaussures l'élément le plus séduisant et addictif dans le placard d'une femme, et comment un article d'habillement destiné à protéger les pieds est venu à éclipser tous les autres accessoires dans le monde de la mode.
La quête de déchiffrer les émotions ardentes que les chaussures suscitent chez les femmes (et chez quelques hommes) ont pris les cinéastes à New York, Los Angeles, Paris, Toronto, et à Milan pour les concepteurs de l'entrevue, les collectionneurs de chaussures extrêmes, fétichistes des pieds, des psychologues, des célébrités , et les femmes au quotidien au sujet de leur relation passionnée et souvent turbulente avec des chaussures. C'est ce qu'ils font émerger avec un portrait fascinant de la signification historique et culturelle de chaussures-de l'ancienne plante élevée à talons gratte-ciel d'aujourd'hui, de Marilyn Monroe à Sex & the City -et surprenant sur la façon dont les chaussures sont venus à occuper une telle place vénéré dans modernes de culture pop.
Pour le film, "God Save My Shoes" Julie Benasra a interrogée ces icônes de la culture pop comme danseuse burlesque Dita Von Teese, Fergie des Black Eyed Peas, Destiny 's Child ancien chanteur de Kelly Rowland, et la Baronne Von Neumann. Elle a également tourné vers Filipa Fino de Vogue Etats-Unis, Caroline de Fayet du magazine ELLE à Paris, le Moulin Rouge danseurs, historienne de la mode Valerie Steele, et les créateurs de mode étoiles, dont Christian Louboutin, Manolo Blahnik, Walter Steiger, Pierre Hardy, Vivienne Westwood, Bruno Frisoni , et Robert Clergerie.
Même avec une date plus important festival encore désarmé, God Save My Shoes a une distribution mondiale en place avec des partenaires TV en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, le Brésil, la Finlande et Israël, ainsi que les intérêts forts de plusieurs réseaux de télévision américains. Nous vous tiendrons au courant sur le moment où notre film viendront se pavaner sur un écran près de chez vous.