Magazine Finances

Acturama a trouvé le pouvoir d’achat de français

Publié le 22 février 2008 par Patrice Roulive

La meilleure lecture de mon vendredi, je l’ai lu sur Acturama.

A la question: Où est passé le pouvoir d’achat ?

Acturama répond: ne faisons pas durer le suspense plus longtemps. Le pouvoir d’achat perdu par les français avait tout simplement… été dépensé !

 Sur 2007:

  • 5,8 millions d’écrans plats, pour 4,23 milliards d’euros
  • 5,1 millions de lecteurs DVD, pour 650 millions d’euros
  • 710.000 caméscopes, pour 297 millions d’euros
  • 2,4 millions d’adaptateurs TNT, pour 127 millions d’euros
  • 1,5 millions de chaines HiFi, pour 328 millions d’euros
  • 5,5 millions de balladeurs audio et/ou vidéo, pour 538 millions d’euros
  • 2,5 millions de GPS, pour 660 millions d’euros
  • plus 200 millions d’euros de matériels divers (divers radio K7/CD, magnéto, télé-portable, vidéo-pro…)
  • 70.000 iPhones à 399€ vendus en 1 mois en décembre, pour 28 millions d’euros
  • +7% pour les bijoux de plus de 1000€
  • +16% pour les montres entre 100€ et 300€
  • +22% pour les montres à plus de 3000€

Ca en fait du pouvoir d’achat ça, non ?

C’est facile, mais c’est en partie tellement vrai.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrice Roulive 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine