Magazine High tech

Dragon Quest X officiellement annoncé

Publié le 05 septembre 2011 par Livegen

Dragon Quest X officiellement annoncé [MAJ]

Après avoir fait durer le suspens pendant quelques instants en rappellant les autres titres de la série prévu cette année au Japon, Square Enix, par l'intermédiaire de Yuji Hori, a finalement dévoilé les toutes premières infos sur le prochain épisode phare de la série. Dragon Quest X Mezameshi Itsutsu no Shuzoku (Le Réveil des Cinq Races) sera bien sur Wii et sera online, comme le prévoyaient les rumeurs.

La vidéo diffusée mélangeait les scènes cinématiques précalculées et les phases de gameplay qui n'étaient pas sans rappeler le style de Dragon Quest VIII avec une touche de l'épisode IX. Le compositeur principal sera comme toujours Koichi Sugiyama, Yosuke Saito en sera le producteur. Il semble que Level-5 ne soit plus au développement, une petite surprise vu le succès des précédents épisodes. Il serait développé directement en interne.

Le jeu en ligne sera utilisé pour composer son équipe avant de partir à la chasse aux monstres, mais il sera possible de faire toute l'histoire en solo pour les plus réfractaire. Le système de combat est toujours au tour par tour, mais il semble possible de se déplacer sur le terrain librement. Un nouveau système de jobs et de quêtes a été mis au point et il sera possible d'en télécharger après la sortie du jeu.

L'éditeur n'a pas encore annoncé de date de sortie. En espérant avoir la vidéo en ligne d'ici peu. Restez en ligne pour plus d'infos.
Mise à jour :

Un premier screen officiel vient de pointer le bout de son nez. Et le jeu est bien confirmé pour une sortie en 2012. Nous apprenons en sus qu'il pourrait bien y avoir quelques fonctionnalités payantes comme l'indique le site officiel, mais tout cela n'est pour le moment que très vague. Abonnemment ou bien contenu additionnel ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte